Les restaurants belges qui ont le meilleur rapport qualité prix d'après le Guide Michelin

Le Guide Michelin a dévoilé ce lundi 14 décembre la liste des restaurants primés Bib Gourmands pour la Belgique et le Luxembourg. Ce palmarès récompense les établissements où les clients peuvent retrouver la qualité et des prix raisonnables.

Par Audrey Morard. Credit photo : Pexels/Chan Walrus |

 

Le Guide Michelin ne chôme pas, même en période de coronavirus. Le plus célèbre des guides culinaires continue de récompenser les restaurants. Ce lundi 14 décembre a été dévoilé la liste des restaurants ayant reçu le prix Bib Gourmands. Avec ce titre, le Guide Michelin couronne les restaurants où trouver le meilleur qualité prix dans votre assiette. 

En Wallonie

Cette année encore, la majorité des nouvelles adresses se situe en Wallonie. Les tables de La Petite Gayole à Thuillies, de L’Incontournable à Namur ou de Chez Louis à Glimes sauront ravir les gourmets en quête de plaisir et de générosité. Les inspectrices et inspecteurs sont également ravis de voir que des tables comme La Table de Manon à Grandhan et Masu à Mons figurent dans la sélection Bib Gourmand avec une cuisine dans un style plus travaillé. Chez Masu, le Guide Michelin salue notamment le style décontracté, funky et jeune de l'établissement et où les menus suivent les saisons, toujours avec créativité.

 

Pour retrouver tout le palmarès des restaurants primés Bib Gourmands en Wallonie, c'est ici.

À Bruxelles

À Bruxelles, le Guide Michelin a recompensé deux établissements : Le Tournant à Ixelles et Le Coq en Pâte à Wouwe-Saint-Lambert qui propose jusqu'au 17 décembre en take-away un menu à 4 services à 30 euros, où vous avez le choix entre la lotte rôtie en chapelure de culatello di zibello et sa crème de chanterelles jaunes et légumes d’hiver aromatisés ou les noix de veau de Corrèze cuit en basse température acccompagnées de mini mozzarella di bufala et tomates et une caponata d’aubergines et pignon.

 

En Flandre 

En Flandre, le Guide Michelin a récompensé des restaurants aux saveurs et traditions diverses et variées. On retrouve ainsi parmi les lauréats, de la gastronomie chinoise avec l'établissement Ni Shifu à Anvers, des plats chaleureux et authentiques chez De Lieve à Gand qui propose à sa carte un hachis parmentier avec de la viande hachée, des épinards, du chou-fleur et de la purée. La cuisine décontractée du Gastrobar Hop à Louvain a aussi été primée.

 

Pour retrouver tout le palmarès des restaurants primés Bib Gourmands en Flandre, c'est ici

Au Luxembourg 

Le Grand-Duché du Luxembourg accueille également un nouveau venu dans cette édition avec le restaurant Bistronome. Son chef Jean-Charles Hospital honore le nom de son restaurant en interprétant de façon créative une cuisine gastronomique traditionnelle. À sa carte d'automne, le chef propose un dos de cabillaud braisé avec poireaux, pommes de terre vichyssoise et un caviar de harengs, mais aussi un filet mignon de veau rôti, accompagné de ses châtaignes et champignons des bois, et une fondue de parmesan.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.