Les secrets d'une robe Haute Couture du Salon du chocolat

La Salon du chocolat revient ce week-end, du vendredi 14 au dimanche 16 février sur le site de Tour & Taxis. Un évènement très attendu pour les amateurs de chocolat, mais aussi pour les fans inconditionnels de mode. Car l’une des activités majeures de cet évènement, c’est évidemment le fameux défilé de robes en chocolats. Zoom sur l’une d’entre elles un peu particulière.

Chaque année, le défilé de robes en chocolat réuni une dizaine de créations plus incroyables les unes des autres réalisées grâce au travail de designers et chocolatier bien connus. Cette année, l’une d’entre elles devrait particulièrement retenir toute votre attention : une robe en chocolat aux mille pétales colorés réunis en de belles fleurs en chocolat. Derrière cette création incroyable, on retrouve le spécialiste des chocolats belges, Valentino Chocolatier, qui produit chaque année 300.000 kg de chocolats et la jeune créatrice de mode Sixtine Anne de Molina, qui participe au Salon du Chocolat depuis la 3e édition, en 2016. 

Le chocolatier de haute chocolaterie et la créatrice de Haute Couture se sont en effet associés pour créer cette robe colorée : « Qui dit Belgique, dit chocolat, mais aussi mode, Haute Couture. Cette édition du Salon du Chocolat était pour moi l’occasion rêvée de combiner ma passion pour la Haute Couture belge avec la véritable haute chocolaterie belge. C’est donc fantastique de pouvoir créer pour la quatrième fois un design aussi délicieux » a déclaré la créatrice de mode Sixtine Anne de Molina.  Il a fallu cinq mois de travail et environ mille pétales colorés pour créer cette robe inédite. Les chocolats colorés déposés délicatement en forme de fleur sur la robe s’inspirent de l’humanité et de la connectivité et sont axés sur la durabilité, thème principal de cette édition du Salon du chocolat.

Des robes à croquer 

Parmi les autres créations qui défileront, on retrouvera des robes imaginées par d’autres duos de chocolatiers et designers, dont le célèbre maître chocolatier Leonidas, la marque de chocolat belge Belcolade et bien d’autres encore. Le défilé sera précédé par une rétrospective de quelques-unes des plus belles robes créées pour le Salon du Chocolat de Paris. En plus du défilé, d'autres animations seront prévus : des démos live par les plus grands chefs, des ateliers gourmands, des conférences ou encore des immersions virtuelles,... Bref, une édition qui promet encore de belles surprises. 

Salon du Chocolat, du 14 au 16 février 2020, Avenue du Port 86 C sur le site de Tour et Taxis, 1000 Bruxelles.

Le défilé  se déroulera tous les jours du Salon de 16h30 à 17h. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :