Les Tartes de Françoise ouvrent leurs portes à Namur

Avis à tous les amateurs de douceurs, les tartes de Françoise ouvrent à Namur! Voilà de quoi ravir les papilles de vos invités durant cette période de fêtes. Dans une ambiance chaleureuse et gourmande, venez partager un moment sucré ou salé avec vos proches dans un des nombreux ateliers ouvert en Belgique.

Camille Berna. photo : D.R |

L’histoire de Françoise commence en 1994 lorsque cette jeune cuisinière séduit son entourage ainsi que les restaurants du coin avec ses savoureuses tartes. Face à autant de succès, elle décide de les commercialiser et ouvre son premier atelier à Ixelles. Aujourd’hui rien n’a changé, on retrouve toujours ce côté « comme à la maison » malgré l’accroissement du nombre de magasins.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lemon glaze, a pinch of spices, nuts, coconut and sweet carrots. 🍂

Une publication partagée par Les Tartes de Françoise (@lestartesdefrancoise) le

 

Plus qu’une pâtisserie, le concept de Françoise nous fait directement rentrer dans son atelier où l’on peut suivre le processus de création des célèbres tartes. L’enseigne affirme également ses engagements en prônant l’artisanal, le savoir-faire ainsi que l’utilisation de produits frais et de saison. 

Afin d’enrichir cette expérience, une nouvelle enseigne vient d'ouvrir ses portes à Namur. Ici, encore le coin boutique est ouvert sur l'atelier, de quoi nous mettre l'eau à la bouche. L’atelier namurois vous plonge dans un intérieur élégant alliant des références historiques à une touche de moderne. Un design raffiné imaginé par le bureau d’architecture milanais Vudafieri Saverino partners qui a également collaboré avec plusieurs enseignes telles que Neuhaus, Delvaux ou encore Moet & Chandon. 

Vous serez invité à gouter une tarte fraichement sortie du four dans une bulle de douces teintes naturelles aux odeurs de gourmandises, de quoi nous convaincre de mettre notre régime de côté !

L'adresse : Rue de Marchovelette 35 – 5000 Namur.  Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 14h.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :