L’hôtel Métropole rouvre exceptionnellement ses portes pour une expérience immersive inédite

C’est dans le mythique hôtel Métropole que vous pourrez profiter dès ce 4 novembre d’une expérience immersive inédite jusqu’au 28 février prochain. Un parcours-spectacle immersif qui promet de vous faire découvrir Bruxelles comme vous ne l’avez jamais vu. 
 

Par Anissa Hezzaz Photo : D.R. |

Tandis que les balades lumineuses en tout genre ont fait leur apparition un peu partout dans notre pays, Fantastic Brussels vient donc rejoindre le panel d’évènements féériques de la saison, en proposant une toute nouvelle expérience. Derrière le projet, on retrouve Tour des Sites, une société spécialisée dans la production de spectacles d’envergures tels que le Christmas Lights à la Bourse qui accueille chaque année 30.000 spectateurs durant les Plaisirs d’Hiver, le spectacle de sons et lumières  Mystery Forest qui s’invite à Durbuy durant Halloween accueillant quant à lui 12.000 personnes ou encore La Cité Lumière à Liège qui s’installe toujours dans la cour du Palais des princes Évêques. Au vu de leur expérience forte de plus de vingt ans, il y a fort à parier pour que ce nouveau spectacle soit aussi grandiose qu’espéré.  D’autant qu’en plus de mêler technologies et patrimoine historique de Bruxelles, l’évènement se déroule au sein de l’un des lieux historiques les plus emblématiques de notre capitale, l’hôtel Métropole, qui rouvrira exceptionnellement ses portes pour l’occasion.

Lire la saga Harry Potter vous rendrait meilleur :

Construit en 1872, il est le seul établissement de la ville datant du XIXe siècle encore en activité, et constitue dès lors le décor idéal pour mettre en scène Bruxelles à travers les époques. Ainsi, le parcours plongera les visiteurs au cœur de l’histoire de la capitale belge en mettant en scène les faits marquants de la ville, mais aussi de ce palace majestueux. Durant 45 minutes, on traverse les différentes salles de l’hôtel qui nous transposent chacune à des époques phares de l’histoire de Bruxelles, allant de la Belle-Époque en passant par les Années Folles, ou encore les Golden Sixties. Pour une immersion totale, le parcours sera jalonné de video-mapping, de sons et lumières, d’effets spéciaux grâce à des lasers et des hologrammes, et des danseurs et artistes en tout genre viendront également animer les différentes salles de l’hôtel pour parfaire le décor. Bref une façon inédite et ludique de pénétrer dans l’antre de ce mythique hôtel et d’en apprendre plus sur l’histoire même de la ville. 

En pratique  

Quand ? Du 4 novembre au 28 février 2023, tous les jours de 12h à 21h.
Où ? Dans l’hôtel Métropole
Durée du parcours ? 45 minutes. 
Prix ? 17 € ; gratuit pour les enfants de moins de 5 ans ; Groupes (à partir de 10 personnes) : 12 €

Pour réserver, rendez-vous ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.