L’incroyable transformation de la boutique Louis Vuitton Ginza Namiki à Tokyo

Depuis samedi, la nouvelle boutique Louis Vuitton Ginza Namiki est accessible au public. Située à Tokyo, elle fait peau neuve après quarante ans d’existence. Mis à part le magasin, on peut notamment y retrouver un café.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : LOUIS VUITTON |

La boutique paraît irréelle, tant elle est futuriste. Construit en 1981, le magasin Louis Vuitton Ginza Namiki, se transforme après quarante ans d’existence sur ce corner. Pour l’occasion, la maison de luxe française a fait appel à l’architecte Jun Aoki. Ce dernier a imaginé une façade très singulière. Il s’est inspiré des reflets de l'eau et a créé des panneaux extérieurs courbés et ondulés. La devanture en 3D produit des variations de couleur infinies, permettant à la boutique de se transformer selon le moment de la journée. Si l’extérieur a été repensé, il en est de même pour l’intérieur de la boutique. L’architecte Peter Marino a imaginé une décoration contemporaine et épurée. La pièce phare du magasin Louis Vuitton Ginza Namiki est l’imposant escalier central. Construit en chêne sculpté, une rampe en verre épouse ses contours. L’architecte a aussi voulu ajouter d’immenses méduses, qui parsèment les nombreux étages.

 

Une boutique de sept étages

Ce ne sont pas moins de sept étages qui composent la boutique Louis Vuitton. Les quatre premiers sont consacrés à l’espace de vente. Le sixième étage est dédié aux clients VIP. À travers les différents espaces, l’architecte Peter Marino a choisi d’exposer des créateurs de meubles tels que Pierre Paulin et Stefan Leo. Hormis les nombreux tableaux aux murs, ces objets apportent une touche de couleur grâce à leur teinte acide.

Côté vente, la boutique présente l’intégralité des collections de prêt-à-porter femme et homme. On y retrouve également les sacs, les bijoux, les montres, les parfums, et les emblématiques City Guides de la marque de luxe. Le magasin comprend aussi un espace pop-in permanent. Celui-ci permet à la maison de présenter des animations saisonnières pour les nouveautés à venir. De plus, la boutique présentera des pièces exclusives, dont la sneaker LV Ollie pour homme ornée de perles et la malle Boîte Pharmacie Monogram conçue en collaboration avec l'acteur kabuki Ebizo.

 

Bien plus qu’un simple magasin

C’est au septième et dernier étage de la boutique Louis Vuitton Ginza Namiki, que la visite atteint son paroxysme. On y trouve le Café V avec à sa tête, le chef Yosuke Suga. Ce dernier, connu et reconnu aux quatre coins du Japon, collabore pour la seconde fois avec la marque. Le café regroupe un restaurant et un bar à cocktail. À la fin du mois d’avril, il sera rejoint par le Chocolat V, un espace dédié entièrement au chocolat artisanal. Ganaches et autres barres chocolatées seront ainsi mises en vente au Café V. Le chef Yosuke Suga sera aussi le maître des lieux.

 

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