Louis Vuitton s'associe à l'artiste Urs Fischer pour une nouvelle collection graphique et audacieuse

La marque de luxe a dévoilé sa nouvelle collection imaginée avec l'artiste contemporain suisse Urs Fischer. Une collaboration où l'audace se lit sur les vêtements de prêt-à-porter, la maroquinerie et les accessoires.

Par Audrey Morard. Credit photo : D.R |

Louis Vuitton a l'habitude de collaborer avec de nouveaux artistes, venus de divers horizons. En octobre dernier, la marque de luxe lançait une nouvelle collection aux cotés du designer japonais Nigo. Il y a un an, en janvier 2020, Louis Vuitton proposait une malle exclusive pour le trophée de la NBA. La marque sait comment se renouveler et surprendre le monde de la mode. 

En 2021, Louis Vuitton s'associe à l’artiste contemporain Urs Fischer dans le cadre d’une collaboration célébrant sa vision créative à la fois audacieuse et décalée. Le projet, intitulé Louis Vuitton x Urs Fischer, est une collection multi-facette composée de maroquinerie, prêt-à-porter, souliers et accessoires. Urs Fischer est l'un des rares artistes à avoir revisité l’emblématique signature de la Maison depuis sa création en 1854. L'artiste suisse de 47 ans, qui réside à New-York, réinvente les fleurs de Monogram et les célèbres initiales LV, pour les décliner dans des versions manuscrites qu'il assimile à des croquis.

Formes oniriques

Ce nouveau Monogram se décline sous deux variations de couleurs : en noir et blanc, et en rouge et noir. Ses formes se veulent oniriques et s'imposent en véritable fil rouge. Elles s’invitent avec brio sur chacune des créations, passant du prêt-à-porter aux souliers et accessoires. Le Monogram Urs Fischer se décline également sur une collection capsule composée de sept sacs – un Keepall, un cabas, un Onthego, deux Neverfull et deux Speedy – ainsi que sur des pochettes et une Boîte Flacons, également en édition limitée. Obtenue par tuffetage, la surface veloutée de ce Monogram exclusif confère aux créations un effet texturé et tactile.

 

 

Témoignage de l’envergure créative de cette collaboration, la seconde d'Urs Fischer avec la Maison depuis le sac Artycapucines dévoilé en 2019, l'artiste a imaginé tout un univers visuel: le Monogram d'Urs Fischer ainsi que sa « famille » de personnages fantaisistes animés viennent rehausser les différentes pièces de la collection et métamorphosent les magasins Louis Vuitton. Urs Fischer s'est fait connaître en réalisant des maisons en miches de pain ou des bougies géantes reproduisant l'acteur Leonardo Di Caprio en taille réelle. La collection Louis Vuitton x Urs Fischer est disponible dès ce mois de janvier dans les magasins Louis Vuitton à travers le monde.

www.louisvuitton

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.