Met Gala 2022 : les messages cachés derrière la robe de mariée de Kylie Jenner

Le Met Gala s’est déroulé ce 2 mai 2022. Et comme à chaque édition, on a vu défiler le gratin des célébrités de toute la planète dans des tenues plus extravagantes les unes que les autres. Mais celle, qui a réussi à se faire remarquer n’est autre que Kylie Jenner…et pas forcément pour les bonnes raisons ! 
 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Photonews. |

Après deux ans de pandémie, le Met Gala, qui se tient toujours lors du premier lundi du mois de mai, a enfin pu relancer ses festivités en 2022. Le thème de cette nouvelle édition particulièrement forte ?  « Gilded Glamour », un thème défini par la papesse de la mode en personne, Anna Wintour. De quoi permettre aux célébrités présentes de laisser libre court à leur imagination.

Le pire look

Et dans ce domaine-là, il y en a une qui n’a pas lésiné sur ses efforts : Kylie Jenner avait choisi de se vêtir d’une longue robe de mariée blanche immaculée. Son apparition décalée est devenue en l’espace de quelques minutes la risée d’internet : sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à ne pas comprendre  le combo robe de mariée qu’elle avait associée avec une casquette de baseball portée à l’envers. La très célèbre Américaine du clan Kardashian a été remarquée pour son look considéré comme un véritable « flop ».

La vidéo du jour :

Pourtant, ces dernières années, elle était vue comme la reine des strass et des paillettes et chacune de ses apparitions étaient scrutées du bon œil. Absente lors du dernier Met Gala car elle était enceinte de son deuxième enfant,  sa venue pour cette nouvelle édition était plus qu’attendue.  C’était sans compter des fans déçus et un bad buzz à la clé. Les commentaires à son égard négatifs ont fulminés sur la toile : « Kylie Jenner ne savait plus ou se donner la tête entre son envie de faire du skate ou de se marier », pouvait-on par exemple lire ou encore « Kylie Jenner aurait pu prouver au monde, mais elle a décidé de se présenter à 4 mariage pour une Lune de Miel thème skate park ». 

Casser les codes

Léna Situations était la toute première influenceuse française à être conviée à un tel évènement, et a su faire de l’ombre à Kylie Jenner. S’il est vrai que la tenue de Léna Situations était particulièrement bien choisie,  celle de Kylie Jenner véhiculait pourtant un message fort. Sa tenue était surtout un hommage puisqu’elle était en effet signée de Virgil Abloh, le directeur artistique d’Off-White décédé il y a quelques mois.  « Virgil et moi étions censés aller au Met ensemble avant qu’il ne soit reporté en 2020. Célébrer V ce soir et son incroyable héritage signifie vraiment le monde pour moi », détaillait-elle. Les plus fins observateurs n’auront pas manquer de voir qu’ici, le traditionnel voile a été troqué contre une casquette de baseball portée à l’envers. L'ensemble nuptial personnalisé de la jeune femme comprenait une jupe en tulle à plusieurs étages et un T-shirt en maille inscrit du logo Off sur le devant. En plus de rendre hommage à l'un des plus grands talents de la planète mode, elle a remis au goût du jour la tendance du sportwear et cassé les codes...Une tenue osée certes, mais qui correspond totalement à l'esprit du Met Gala où l'extravagance est toujours de mise. Et puis, derrière cette robe de mariée, doit-on y voir le signe que Kylie Jenner est prête à se marier avec le rappeur Travis Scott ? 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.