My Tannour, le restaurant syrien qui cartonne à Bruxelles débarque à Waterloo

Après une longue attente de deux ans depuis le début des travaux, c’est désormais officiel : My Tannour ouvrira ses portes à Waterloo le 23 janvier prochain. En attendant d’y mettre les pieds, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur cette adresse. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La cuisine italienne, thaïe ou encore japonaise, vous en avez ras les couettes ? Dans le Brabant Wallon, les restaurants sont nombreux, mais pour changer des classiques que vous connaissez déjà par cœur, une toute nouvelle enseigne va faire son apparition au cœur de Waterloo. Son nom ? My Tannour. Bien connu des Bruxellois férus de cuisine orientale, My Tannour dispose déjà de plusieurs adresses à Bruxelles : une à Ixelles, une à Saint-Gilles, une à Mérode et une au sein du food market le Wolf. Impossible de mettre un pied dans la capitale sans en avoir entendu parler, car ce concept de street food unique en Belgique a réussi à séduire tous les palais.     

La vidéo du jour :

Le concept 

Le Tannour, un mot qui évoque d’abord un type de four à pain que l’on retrouve partout au Proche-Orient pour cuire des galettes de pain sans levain. Vous l’aurez compris, dans ce restaurant, les tannours sont la spécialité de la maison. Et quand on entre dans cette cantine, ces fours un peu spéciaux sont d’ailleurs la première chose que l’on y voit : ils se présentent sous la forme de grandes vasques en terres cuites à moitié enfouies dans le sable et dont jaillissent de grandes flammes. Derrière les fourneaux se cache Georges Badghi Sar. D’origine libanaise et arménienne, il a grandi en Syrie et à 11 ans déjà, il passe son temps à cuisiner dans le restaurant de sa mère. Après un stage au Comme chez Soi et au Château de Namur, il fera également un bref passage dans une brasserie française réputée à Saint-Tropez avant de lancer son tout premier établissement. À la base, il propose des sandwichs bios haut de gamme, puis de fil en aiguille, il ouvre son premier restaurant C’Chicounou, une autre adresse bien connue de la capitale.  Et puis, lui vient l’idée de développer son propre concept de street food. C’est alors que My Tannour voit le jour juste en face de son premier restaurant. 

Mais au fait, on y mange quoi ? 

À s’y méprendre, on pourrait presque croire des durums,  sauf qu’il s’agit de petits pains plats réalisés à base de farine complète et cuits à la syrienne dans ces fameux tannours. Ils sont ensuite fourrés au choix au poulet, au bœuf ou à l’agneau, dont la cuisson lente à basse température donne des saveurs délicieuses à la viande. Il est également possible d’opter pour des versions veggies, avec des falafels, de l’halloumi grillé ou un caviar d’aubergines accompagné de légumes grillés. Et si vous craignez d’avoir encore faim, vous pouvez rajouter à votre commande des pommes de terre fumées aux épices que vous pourrez tremper dans une crème de sésame, une crème d’ail ou un crème de piment. 
My Tannour ouvrira ses portes le 23 janvier prochain, mais au vu de l’engouement sur les réseaux sociaux, un seul conseil, foncez vite ! Notez que vous pouvez également goûter à ces fameux tannours en commandant via Deliveroo. 

L’adresse ? 212d, chaussée de Bruxelles à Waterloo. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.