Nos dix restos coups de coeur en 2019

L’année 2019 a été gourmande sur So Soir. D’une semaine à l’autre, nos chroniqueurs food Carlo De Pascale et Florence Hainaut vous livraient leurs bonnes adresses, des plus petites tables aux plus grandes, chez nous, et parfois même au-delà des frontières. Retour sur celles qui, qu’elles soient des valeurs sûres ou des nouveautés, ont réjoui leur appétit en 2019. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Attablez-vous à Namur

 

 

Pour arriver à surprendre Carlo et Florence, il en faut déjà beaucoup, mais ici, c’est « le genre de table qui décoiffe », selon eux. En 2019, ils sont tombés sous le charme de cette adresse, d’apparence très classique, et de son chef, Charles-Edouard Jeandrain, un géant gourmand qui envoie une cuisine gourmande, très sagement tarifée. Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre article ici. 

Canterbury à Ixelles

 

 

Ici, c’est l’américain, plat classique et historique de la maison, qui a su ravir les papilles de Florence. Quant à Carlo, il a préféré goûter au coquelet grillé en crapaudine cette fois-là, histoire de bousculer un peu ses habitudes. Parce que oui, Carlo est un habitué du lieu, alors forcément, il fallait qu’il vous en parle.. Et c’est ici

Coquum à Woluwé-Saint-Pierre

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Daurade, chou-fleur, miso . . . #decembermenu #passionforfood #foodlover #eatbrussels #foodie

Une publication partagée par Coquum (@coquum_restaurant) le

 

Une adresse discrète, une déco soignée et moderne, voire audacieuse, une carte courte, qui surprendra certes la clientèle locale parfois conformiste, mais qui a emballé Florence et Carlo par la pertinence et la justesse de la cuisine du chef, Cédric Dassonville. A découvrir, ici.

Isabelle Arpin, Avenue Louise, Bruxelles

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Prawn Tartare / Burnt Avocado / Soy milk ice-cream / Rice vinegar 😋 Thank you for the great shot @natalykitilar 🙏🏻

Une publication partagée par Isabelle Arpin - Le Restaurant (@restaurantisabellearpin) le

 

Après le Louise 345, Isabelle Arpin s’en est allée au 362 de la même avenue en 2019, et Carlo et Florence étaient évidemment au rendez-vous pour l’ouverture de cette enseigne gastronomique. Vous avez manqué leur chronique ?  C’est ici ! 

C’Chicounou et My Tannour à Flagey, Ixelles

 

 

Vous raffolez des spécialités du Moyen-Orient, du houmous aux grillades en passant par la salade de lentilles ou la salade « fattouche » ? Ca tombe bien car Carlo et Florence vous ont déniché deux adresses l’une en face de l’autre, orchestrées par Georges le roi du « Tannour »!  Zoom sur ces deux adresses ici. 

L’auberge du Vert Mont, Boeschepe (France, 59)

 

 

Ce n’est pas habituel, mais en 2019, Carlo et Florence ont franchi les frontières (de deux kilomètres !) pour aller découvrir un restaurant, (où vous pourrez aussi passer la nuit), l’Auberge du Vert Mont. Un dépaysement dont ils se souviennent encore…Alors si vous cherchez une escapade à deux pas de chez nous, nous vous en parlions ici. 

Manolo Madrid à Namur

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#tapas#picadillos#manolo#namur#goodfood

Une publication partagée par @ annick63 le

 

Si vous cherchez un paradis de tapas, c’est à Namur que vous trouverez votre bonheur. D’ailleurs, nos pros de cuisine disent n’avoir « rarement, voire jamais, goûté une cuisine espagnole aussi excitante en Belgique ». Alors franchement, ça donne envie de faire le détour, non ? Découvrez leur chronique ici. 

10 Forchette à Gerpinnes

 

 

Un restaurant italien que l’on a forcément envie d’aller goûter quand Carlo en personne nous dit qu’il s’agit du « meilleur carbonara en Belgique, du niveau de Roscioli, à Rome. Et Roscioli, c’est un temple ! ». Alors, si vous n’y avez pas encore mis les pieds, dépêchez-vous d’aller goûter à la cuisine experte du chef Stefan Marson.    On vous en parle ici.

Le Bout de Gras, Place du Châtelain, Ixelles

 

 

Si le lieu n’est pas nouveau, en 2019, Carlo et Florence ont pris un plaisir fou à aller savourer la cuisine très gourmande de Laurent, le chef qui se cache derrière les fourneaux. S’ils le recommandent? Et comment, car le gras, c’est la vie, non ? Découvrez leur chronique ici.

Magma à Malines

 

 

Parce que non Carlo et Florence n’ont pas seulement arpenté les rues de Bruxelles pour trouver les adresses food les plus délicieuses de notre plat pays. Cette fois-là, c’est dans le centre-ville de Malines qu’ils se sont perdus et régalés..Ils vous en parlaient ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :