Où bruncher à Liège ?

Si la cité ardente à bien des qualités, les week-ends on y aime surtout bruncher ! On vous propose 4 lieux où déguster un brunch réussi du côté des Liégeois.

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: D.R./ Brooke Lark on Unsplash. |

 

Québec Café

Un peu en dehors du centre-ville facilement accessible en voiture ou en bus, le Québec Café propose des déjeuners matinaux aux aspirations québécoises. Si vous voulez vous délecter de pancakes au sirop d’érable, de muffins maison, de fèves au lard et/ou de patates sautées, c’est le bon endroit. Vous pourrez aussi y siroter un thé, un café ou un jus de fruits frais dans le jardin ou à l’intérieur, magnifiquement décoré par des affiches made in Québec. Différents menus aux différents thèmes sont à disposition selon votre préférence, c’est un immanquable des lieux pour déjeuner à Liège. 

Quebec Café, Cour St Gilles 34, 4000 Liège. Fermé lundi et mardi. 

Grand-Maison

Le concept tient dans son nom, c’est comme à la maison ! Grand-maison a une carte qui varie souvent et selon la saison, à la maison on ne mange pas tout le temps la même chose. Home-made, frais, sain et en total respect de l’environnement, ce café proche du marché de la batte est chaleureux et familier. Cette variété de choix donne l’impression qu’on vient manger à chaque fois dans un nouvel endroit. 

Grand-Maison, Quai de la Goffe 37, 4000 Liège. Fermé le samedi et le mardi.

Chez Mamy 

A quelques rues de Grand-Maison se trouve chez Mamy, un petit hôtel où il est possible de petit-déjeuner et bruncher. Il y a du sucré, du salé, la carte propose des oeufs, des crêpes, des pancakes, des yaourts muesli et des salades de fruits. Les bagels sont leur spécialité et en valent le détour. Le tout dans une ambiance cosy, un peu comme chez Mamy ! 

Chez Mamy, Rue de la Boucherie 7, 4000 Liège. Fermé le lundi.

Le voyage de Papa

Nouveau dans le secteur, le Voyage de Papa de situe à une rue de la gare des Guillemins. Inspirée de recettes culinaires du monde entier, c’est un voyage de goûts pour vos papilles. Raffiné, généreux et savoureux c’est le mantra du voyage de Papa qui propose autant des yaourts mueslis que des salades et des pitas agrémentés d’aliment insoupçonné, le tout charme indubitablement nos papilles. 

Le Voyage de Papa, Rue des Guillemins 77, 4000 Liège. Fermé le dimanche et le lundi.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :