Où manger des kebabs (presque) chics en Belgique ?

Plat de fast-food par excellence, petit casse-croute de fin de soirée idéal, ce pain turc est le mal-aimé de notre société, pourtant notre amour secret pour lui ne tarit pas..du moins, quand personne ne regarde ! Voici trois adresses belges pour un bon p'tit kebab et redonner ses lettres de noblesse à ce plat qui n'a rien de gastro, mais qui a le don de requinquer les estomacs affamés. 

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: Unsplash/Instagram |

Le kebab n’est pas toujours emballé dans du papier aluminium, atrocement gras et synonyme de malbouffe. Parfois, le döner se met sur son 31, devenant même presque un plat gourmet. Pour vous le prouver, on vous propose un kebab à Liège, Louvain-la-Neuve et à Bruxelles :

Touch and Go: le kebab du terroir

Dans un petit restaurant cosy du centre-ville, Touch&Go a fait du kebab/pitta son plat de choix. Ce restaurant dit de pittas ne compose ses mets qu’avec des produits du terroir belge : vous composez votre pitta comme vous voulez avec ce que vous voulez. Au décor apaisant, intimiste et original, on a presque envie d’y méditer. Certes, son statut de restaurant ne vous permet pas d’y déguster un kebab aux petites heures de la nuit, mais on avait dit que c’était fini les rendez-vous uniquement à deux-heures du matin. Le kebab a droit à un vrai rencard à partir de 12h et à partir de 18h le soir.

Rue des Carmes 13, 4000, Liège

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🥙 #touchandgo #friends #school #break #food #pita #l4l #like4like #follow #followme

Une publication partagée par Mathilde Saive (@mathilde.saive) le

 

L’Outre-Mer: on ne juge pas les apparences

A Louvain-la-Neuve c’est vrai, le décor n’a rien de différent comparé à d'uatres restaurants de kebab traditionnels : on y retrouve la même vitrine, les mêmes tables froides et les chaises en osier. Mais ici, outre les apparences, ce sont les goûts qui comptent car une bouchée dans votre kebab suffit généralement à mettre tout le monde d'accord et à surprendre votre palais grâce à la qualité et fraîcheur des ingrédients. Votre kebab prend toutes les formes dans votre assiette, accompagné de mezze ou en durum falafel version veggie, il y a de quoi contenter tout le monde. Si on dit que l'habit ne fait pas le moine, la vitrine non plus ne fait pas le kebab, alors, croyez-nous, on y va les yeux fermés et la bouche grande ouverte. En revanche, cette adresse, c'est un peu comme Cendrillon, à minuit pile, elle ferme boutique !

Rue Rabelais 14, Louvain-la-Neuve 1348, Belgique

 

 

Le perroquet: Le chic kebab 

C’est le côté chic de la capitale qui rend sans doute les kebabs de la brasserie « Le perroquet » si appétissants. Depuis plus de 30 ans, l’établissement a façonné des pitas et propose un vaste choix de kebabs différents, notamment une pita "régime" pour se faire plaisir sans culpabiliser. Il suffit d'y gouter pour être sous le charme ! Notez qu'il s'agit d'une adresse pour les sages qui bossent le lendemain, car à 23h30 la fête est finie. 

Rue Watteeu 31, 1000 Bruxelles

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The best PITA in Brussels @ Le Perroquet 💚👌😁 #gnamboxinbrussels

Une publication partagée par GNAMBOX.com (@gnambox) le

Kebab du terroir, kebab simple, kebab chic, vous trouverez bien un kebab à aimer !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire ausi :