Où manger les meilleurs burgers en Belgique?

Fête nationale américaine oblige, ce soir, on se la joue burgers et frites. Petite sélection subjective avec ces trois adresses plébiscitées parmi les meilleures d’Europe par des experts d’outre-Atlantique.

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. |

Ellis Gourmet Burger

Classé 43e dans le classement de Big 7 Travel , Ellis Gourmet Burger possède onze enseignes sur tout le plat pays : de Bruges à Liège en passant par Anvers, Knokke ou Bruxelles. Le nom de la chaine fait référence à Ellis Island, poste-frontière par lequel les immigrés européens débarquaient à New York. La carte variée donne envie de tout goûter. Mention particulière au Meatlover du chef boucher Dierendonck et le Blue Cheese Madness, rehaussé de Bleu des Causses ! Une adresse qui plaît aussi aux végétariens : la carte affiche plusieurs propositions sans viande, dont le Beyond Burger, 100% vegan, qui aurait été testé et approuvé par… Leonardo Di Caprio himself !

Broebbeleir

Broebbeleir possède deux enseignes et une friterie dans la capitale (Jette, Saint-Gilles et Uccle). C’est d’ailleurs avec ses frites fraîches coupées à la main que la maison a d’abord séduit les Bruxellois, avant de créer son burger maison qui fait affluer des gourmands des quatre coins du pays ! Avec, pour accompagner le tout, une belle sélection de bières belges.

Manhattn’s burgers

Envie de se plonger dans l’ambiance new-yorkaise tout en restant en Belgique? Direction le Manhattn’s, qui possède cinq adresses dans tout le pays : trois à Bruxelles, une à Gand et une à  Anvers. De la déco à l’assiette en passant par la bande-son, tout ici rappelle la ville qui ne dort jamais. Au menu, des burgers dont les noms évoquent évidemment Big Apple : Rockfeller, Empire, Flatiron, Harlem, Brooklyn… Servi dans du papier, comme là-bas, avec des frites maison et un sélection de sauces. Avec aussi, des propositions veggie !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: