Où manger les meilleurs poke bowls de Bruxelles ?

C’est la tendance culinaire qui n’en finit plus de plaire : à la fois sain, gourmand et consistant, les poké bowls ont envahi les rues de la capitale. Voici trois adresses où les savourer. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Bear Notch from Pexels. / Estelle Hercort. |

Le plus secret : Poke Go

À deux pas du Parc Royal, cette adresse trendy passe pourtant presque inaperçue. Mais il suffit d’oser y entrer une fois pour être conquis par toutes les saveurs authentiques du véritable poke bowl. Le principe ici est simple : on commande au comptoir son bowl, en sélectionnant les ingrédients qui nous plaisent le mieux. On choisit d’abord le féculent, les protéines, les légumes et enfin les condiments comme les graines de sésame ou oignon frits par exemple. Mention spéciale au saumon mariné qui nous a laissé l’eau à la bouche.  Le petit plus ? Le prix des poke bowls plus que démocratique et l’accueil ultra chaleureux du personnel, qui n’hésitent pas à faire plaisir à sa clientèle. Pour notre part, on s’est vu offrir le dessert, un ananas minutieusement découpé. Un régal ! 

Poke Go, 37-41, rue du Congrès, 1000 Bruxelles. 

Le plus varié : Poke Club

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The Good Life #pokebowl

Une publication partagée par 𝔸𝕝𝕠𝕙𝕒 (@pokeclubxl) le

 

Vous connaissez le ceviche ? Eh bien le Poke Bowl, c’est un peu le ceviché 2.0 : une déclinaison de ce dernier qui change des sushis, mais tout aussi consistante. Pour ne faire qu’un pas entre Ixelles et Hawaï, Poke Club, c’est devenu en peu de temps the place-to-eat. À la carte, on retrouve les traditionnels Poke Bowl, au saumon ou encore au thon, mais ici le poke se déclinent souvent selon les envies de tout un chacun. Ainsi, les vegans opteront pour la version Vegan Delight, tandis que les carnivores qui ont peur de sortir l’estomac trop peu rempli, pourront facilement compléter leur repas avec des gyozas au porc ou au poulet par exemple. Le petit plus ? Les compositions des pokes déjà créées qui vous ferait presque oublier votre amour inconditionnel pour les sushis. C’est dire ! 

Poke Club, 33, rue de la Digue à Ixelles. 

Le plus original : Poke House

À deux pas du cimetière d’Ixelles, une autre adresse où les poke bowls sont rois : Poke House. On choisit soit une recette déjà établie, soit on compose son poke soi-même, chose que l’on vous conseille fortement. Vous choisissez ainsi la base (riz, quinoa, salade ou mix de choux), l’assortiment de légumes selon vos goûts, le choix de la sauce, dont certaines qui sortent totalement de l’ordinaire comme la Ponzu, une sauce soja aux agrumes, et enfin la protéine. Le petit plus ? La « final touch », soit un ingrédient de votre choix en plus qui viendra agrémenter votre poke : du wasabi peanut au sésame coloré, chaque ingrédient apporte la touche originale dont votre poke avait besoin pour se réinventer. 

Poke House, 418, Chaussée de Boondael à 1050 Ixelles. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :