SERRA, notre nouvelle adresse coup de cœur du centre-ville

Bruxelles regorge de pépites où l’on aime se rendre. Mais l’une de celles qui vient d’ouvrir ses portes et que l’on aime particulièrement, c’est SERRA, un lieu mêlant luxe, nature et détente. Alors, forcément, pour mieux vous en parler, nous l’avons testé. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Les citadins le savent mieux que personne, lorsque l’on vit en ville, la moindre bouffée d’oxygène que l’on peut trouver nous fait du bien. Bruxelles ne fait évidemment pas exception :  l’agitation et le brouhaha de la ville nous imposent un rythme effréné dont il est difficile de s’extirper. Heureusement, certaines adresses nous permettent de prendre du recul sur les choses, de respirer un bon coup, et de nous offrir une pause détente avant de retourner dans l’effervescence citadine. Un peu comme on prendrait un bon bol d’air frais en forêt. Vous êtes à la recherche de ce genre d’endroit ? Ne retenez qu’une seule adresse : SERRA. Situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Indigo, sur la Place Rogier, SERRA est un vaste espace de 750 m2, qui vient d’être entièrement rénové. 

De la verdure, partout

L’espace se divise en deux parties. D’un côté, on retrouve un restaurant « slow Food », baptisé Urban Picnic, de l’autre, un restaurant éco-responsable, Garden Kitchen. Aux manœuvres de ce dernier, Pierre Balthazar, un chef qui accorde une importance majeure à la saisonnalité des produits. C’est pourquoi, vous n’y verrez que rarement les mêmes plats, le menu changeant en moyenne toutes les deux semaines. Que ce soit dans la décoration du lieu, dans les assiettes ou même dans les tenues du personnel de l’hôtel, tout absolument tout a été pensé pour nous faire voyager en pleine forêt tropicale. Ne soyez donc pas surpris d’y voir des plantes grimper un peu partout, sur les murs ou même au plafond, des perroquets investir les tables et des éléphants s’incruster dans les tableaux affichés. Ici, l’accumulation d’objets, de plantes et de détails rendent l’atmosphère aussi chaleureuse que chic. Et même les chambres ont été aménagées pour coller au thème. Conçu par Too Many Agencies, l’agence design internationale fondée par Will Erens, les plantes y poussent au gré de leurs envies, un peu comme elles le feraient dans une serre, et c’est justement cela qui fait l’authenticité du lieu.

Ainsi, une nuit dans cet hôtel suffit à vous faire déconnecter totalement.  Peut-être pas de votre téléphone en revanche, car le lieu étant instagrammable à souhait, on vous promet que vous aurez envie de tout prendre…en photo ! 

Le lieu est ouvert tant aux résidents de l’hôtel qu’aux visiteurs de passage. Il n’est donc pas forcément nécessaire de dormir sur place pour vous aventurer dans ce lieu verdoyant.  Même si on l’avoue, face au contraste de la ville, après une nuit sur place, vous vous sentirez un peu comme Robinson Crusoé qu’on aurait chassé de son île. Si l’esprit est reposé et le corps détendu (on soupçonne fortement la literie premium d’y être pour quelque chose !)après une nuit sur place, pas facile de se remettre dans le bain sans être brusqué dès le réveil, mais forte heureusement, le petit-déjeuner nous a permis de nous réacclimater en douceur, en nous procurant l’énergie dont on avait besoin. Le granola, les confitures, les fruits et les plats chauds sauront forcément réjouir tous les appétits, car quand on vous dit que le buffet est fourni et succulent, on pèse nos mots. Bref, si vous êtes de passage à Bruxelles, que vous avez envie d’une nuit reposante ou que vous cherchez simplement un lieu où vous ressourcer SERRA est définitivement la nouvelle adresse à tester.  

L'adresse ? 20, Place Charles Rogier, 1210 Bruxelles. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire ausi :