Un bar Peaky Blinders vient d’ouvrir à deux heures de Bruxelles

Les fans de la série à succès Peaky Blinders vont être ravis de cette nouvelle ! Depuis le 16 novembre dernier a ouvert dans le centre de La Haye, aux Pays-Bas, un bar-restaurant directement inspiré de la série britannique !

Par Mathias Renaux. Photo: Instagram / BBC. |

On ne présente plus la série qui a fait un buzz planétaire depuis sa sortie en 2013. Pour vous replacer dans le contexte, on se trouve dans le Birmingham des années 20, après-guerre donc, où le gang des Peaky Blinders terrorise les rues à coups de trafics douteux. Une enquête s’ouvre, sur ordre de Winston Churchill lui-même, pour tenter de démanteler, par la force si nécessaire, le groupe et son leader Thomas Shelby.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Peaky Blinders (@peakyblindersofficial) le

 

La tendance gangster

Si la série jouit d’un tel succès, c’est principalement grâce à son atmosphère angoissante, son aspect cinématographique et son jeu d’acteurs, qui ont vite fait d’elle un phénomène. Les dérives sur le thème des Peaky Blinders sont nombreuses et la dernière en date est l’ouverture d’un bar entièrement consacré à l’univers de la série, rien que ça.

Exit les bars aux ambiances cosy et toutes mignonnes ! Pour vous plonger dans le décor si particulier de Thomas Shelby et de sa bande, rendez-vous dans le centre de la jolie ville hollandaise de La Haye, dans le bar nommé Shelby Public House. A la base du concept de ce bar, l’amour de Thomas Shelby, Tommy pour les intimes, pour le whisky. On retrouve donc dans ce bar d’un genre unique, une sélection impressionnante de whiskies. Mais ça ne s’arrête pas là, vous aurez aussi l’occasion de faire une dégustation, ainsi que de suivre une masterclass autour de ce breuvage. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Shelby Public House 🥃 (@shelby_public_house) le

 

Saut dans le temps

Pour garantir une immersion totale, la décoration intérieure du bar est presque entièrement calquée du Garrison Pub, le célèbre bar de la série dramatique. Entre murs en briques, fauteuils en cuir, portraits des acteurs sur les murs, et costumes d’époque pour les serveurs, aucune chance de ne pas se prendre pour un membre du gang. Mais on vous rassure, aucun coup de fusil ne devrait être tiré ici.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Shelby Public House 🥃 (@shelby_public_house) le

Plus qu’un simple bar, le lieu est séparé en deux espaces distincts: le bar et le restaurant. Allez-y aussi pour déguster le meilleur de la cuisine de brasserie anglaise et irlandaise, accompagnée de whisky bien sûr, comme l’auraient fait ces gangsters. Sans vouloir vous mettre le couteau sous la gorge et pour attendre la saison 6 qui devrait sortir début 2021, rendez-vous à La Haye dès maintenant, pour une expérience inédite des plus réalistes !

Rendez-vous sur la page Instagram du Pub, et sur leur site Internet!

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :