4 façons de se parfumer en été

Il faut chaud, certes. Votre Chanel 5 en tournerait presque tellement la peau, la transpiration et la moiteur de ces jours d’été altère le parfum. Alors que faire pour rester fraîche et parfumée malgré 30 degrés ?

Par Ingrid Van Langhendonck. Photos Estee Lauder, D.R. |

1. Un déo neutre

En hiver, le déodorant coordonné à votre parfum en allonge la tenue, mais en été avec la mer, les crèmes solaires et la transpiration, il vaut mieux limiter les mélanges d’odeurs et opter pour un déodorant neutre, ou antiperspirant sans odeur. Astuce : optez pour un déo-crème, plus tenace que le spray, il se fond sur la peau et vous protège toute la journée.

2. Le splash bienfaisant

C’est quand il fait chaud que les eaux de soin parfumées pour le corps prennent tout leur sens. On les emporte dans son sac de plage et on s’en asperge plusieurs fois par jour pour un effet frais, légèrement parfumé et qui, en plus, hydrate la peau en douceur.

3. Les eaux sans alcool

Quand le soleil cogne, on peut délaisser les formules capiteuses et opter pour des senteurs plus discrètes. Les eaux sans alcool sont les fragrances les plus indiquées en cas de chaleur. Elles sont élaborées spécifiquement pour ne pas tourner au soleil et parfument sans alourdir. On les porte donc à volonté pour une vaporisation qui évoque toutes les senteurs de l’été sans aucun danger pour la peau.

4. Les parfums d’été

Chaque année, de nombreux parfums éditent une version été. Bien souvent plus fruitée, avec une note marine ou un léger cœur d’abricot. C’est une déclinaison vacances de votre fragrance préférée, certes, mais on recommande de s’en vaporiser plutôt en soirée, car au final ce sont des parfums comme les autres mais qui vous sembleront parfois lourds à porter en plein soleil.