Paris Hilton méconnaissable dans la nouvelle campagne Lanvin

À 40 ans, Paris Hilton devient égérie de la maison Lanvin. Il y incarne la nouvelle collection printemps-été 2021. Pour l’occasion, la célèbre héritière apparaît métamorphosée.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : LANVIN |

Carré strict, frange, maquillage naturel, longue robe… La starlette des années 2000 est loin désormais. Paris Hilton incarne Yu Garden, la collection printemps-été 2021 de la maison Lanvin. "Lorsque nous avons commencé à imaginer la nouvelle campagne, je savais déjà que je voulais montrer Paris Hilton comme on ne l’avait jamais vue", explique Bruno Sialelli, le directeur artistique de Lanvin à Vogue. Et c’est chose faite. Lors du shooting réalisé par Mert Alas et Marcus Piggott, la plus célèbre des héritières a dit adieu à sa longue chevelure. Elle y arbore un carré court et une frange bombée. Un look rétro inspiré par les femmes de la bonne société new-yorkaise des années 50 connues sous le nom des Cygnes. La principale intéressée se rejoint de ce nouveau projet : "Les gens voient enfin la vraie Paris".

 

Une campagne placée sous le signe des influenceuses

Pour cette nouvelle campagne, Bruno Sialelli souhaitait mettre en avant les icônes d’aujourd’hui : les influenceuses. Et qui est plus apte à représenter l’influence que Paris Hilton ? Au début des années 2000, elle déchaînait les foules avec ses looks hauts en couleur. Aujourd’hui, et à travers la collection, l’héritière se dévoile : "je crois sincèrement que cette campagne est une étape supplémentaire qui me permettra de prouver que je ne suis pas ce que les gens pensent".

La collection Yu Garden a été dévoilée à Shanghai le 17 octobre dernier, dans les jardins éponymes de la capitale chinoise. Elle mêle le nouveau à l’ancien tout en gardant les codes définissant la maison de Haute Couture. Ainsi, la longue robe iconique de Jeanne Lanvin a été déclinée en plusieurs modèles. Sous les objectifs de Mert Alas et Marcus Piggott, Paris Hilton virevolte, fait vivre cette pièce mythique. Il y a aussi des pièces plus modernes comme une robe drapée, une autre sans manches ou plus étonnant encore, des masques en tissu. La plus célèbre des héritières conclue : "J’aime cette campagne pour ce qu'elle représente. Quand ils m'ont expliqué son concept, avec l'idée de mettre en avant ”l'empowerment" des femmes et la transformation d'une élégance naturelle et moderne. Cela faisait sens avec la vision qu'avait Jeanne Lanvin pour sa marque éponyme."

 

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