Participez au concours de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles

Qui veut prétendre au titre de meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles peut dès ce jeudi se porter candidat à la deuxième édition du concours, annonce par communiqué visit.brussels, l’office de tourisme bruxellois.

Par Belga. Photos : D.R. |

Après le grand gagnant de l'année dernière, Fernand Obb Delicatessen, le titre de la "Meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles" est remis en jeu. Les établissements peuvent répondre à l’appel à candidatures jusqu’au 26 juin. Il faudra attendre le 7 septembre pour connaître le lauréat de la deuxième édition du concours bruxellois de la meilleure croquette aux crevettes, qui aura lieu dans le cadre du festival gastronomique «eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX» au Parc royal les 5 et 8 septembre prochain.

Les établissements qui pensent réaliser la meilleure croquette ont jusqu’au 26 juin pour s’inscrire à la compétition culinaire. Pour participer, il faut posséder un établissement, une cantine, un comptoir ou un food truck en activité et être implanté sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Les traiteurs ne peuvent en revanche pas participer.

Les candidats, qui peuvent être accompagnés d’un second, sont responsables de toutes les matières premières (croquettes aux crevettes, persil, citron) et s’engagent à présenter des croquettes maison en tout point conformes à celles proposées à leur carte habituellement. 
Un jury, présidé par le chef du «Comme chez soi"** Lionel Rigolet et composé d’une dizaine de journalistes gastronomiques sera chargé de coter les différentes assiettes à l’aide d’une grille reprenant plusieurs critères: forme/taille, cuisson, température de service, panure, friture du persil, dressage, appareil, quantité de crevettes et goût. 

En outre, des membres du public seront invités à déguster une croquette participante et pourront octroyer un point «coup de cœur» supplémentaire qui s’ajoutera aux points décernés par le jury professionnel.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :