"Perso", l’outil connecté qui va révolutionner notre routine beauté

Les marques de beauté ne cessent de réinventer leur formule pour proposer des soins de plus en plus personnalisés, mais aujourd’hui, à l’aube d’une nouvelle décennie, L’Oréal vient de lancer un nouvel appareil connecté qui fonctionne grâce à l’intelligence artificielle pour des soins encore plus adaptés. Zoom sur ce petit bijou qu’on rêve déjà de se procurer !  

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Dans un monde où tout est connecté, nos voitures, nos montres, nos téléphones, ou même nos cuisines,  il ne manquait plus qu’un seul univers à connecter : la beauté. Et alors que les outils virtuels de beauté commencent à se développer dans tous les sens, comme Dior qui lançait juste avant les fêtes de fin d’années un filtre Instagram permettant d’essayer un maquillage en réalité augmenté ; le géant de la cosmétique L’Oréal, vient de dévoiler lors du salon high-tech CES 2020 qui se déroulait à Las Vegas, un nouvel appareil qui s’annonce être une véritable révolution dans le monde de la beauté. Grâce à la technologie, de l’intelligence artificielle, cet appareil qui ressemble à un simple mug, est capable de personnaliser vos soins sur-mesure. 

Des soins adaptés

Grâce à un simple selfie que vous ouvrez dans l’application ModiFace, l’outil va analyser votre peau et évaluer son grain, sa couleur, les rides, la taille des pores,  etc. Il va aussi prendre en compte les conditions environnementales du jour, telles que le taux d’humidité, la qualité de l’air, l’indice UV, etc. Autant de critères qui lui permettront d’établir en quelques secondes seulement un diagnostic précis de votre peau et de vous indiquer quels soins lui prodiguer selon la météo du jour et votre type de peau. L’appareil créera alors le soin hydratant, le sérum et le soin contour de l’œil à appliquer.  

Un maquillage à la carte

Mais ce n’est pas tout, Perso permet aussi de créer un make-up sur mesure histoire de nous faciliter grandement la vie. Fini d’essayer tous vos rouges à lèvres avant de trouver celui qui s’accordera le mieux avec votre tenue : une simple photo permet à l’application de détecter la couleur de rouge à lèvres qui vous mettra la plus en valeur et un clic suffit pour la créer.  Même chose pour votre fond de teint : l’époque où vous cherchiez LE fond de teint le plus proche de votre carnation est révolue, désormais, un simple clic permettra à l’appli de trouver la teinte parfaite pour votre peau. Une technologie qui promet de nous faire oublier le teint trop orangé.  

Le petit plus ? L’appareil s’adapte en fonction de son utilisatrice et devient de plus en plus intelligent avec le temps en recommandant des soins toujours plus adaptés. Comme nous, vous rêvez de vous le procurer ? Il faudra être encore un peu patient, car si les derniers tests sont en cours, l’outil devrait être commercialisé courant 2021. 

Découvrez en vidéo à quoi ressemble cet appareil ultra-désirable :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :