Quatre marques "made in France" dont on raffole en Belgique

De Jane Birkin à Marion Cotillard, le style à la française n’a plus sa réputation à se faire. Gage d’élégance et de qualité, les pièces des Parisiennes et des it-girl les plus branchées s’invitent désormais dans notre dressing. Aperçu de quelques marques qui ont su conquérir nos cœurs de Belges. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @polene_paris / @lecolonel_official |

Sézane, la mode raffinée

 

 

Évoquer des marques françaises qui ont du style sans parler de Sézane ne serait pas possible. Créée en 2013 par Morgane Sézalory, Sézane - qui est la contraction du nom et du prénom de sa fondatrice - est la première marque de mode française née en ligne. Des pièces indémodables et durables qui sont à la fois chics et raffinées, des matériaux doux et de qualité font la réputation de cette jolie marque parisienne. Les Sézanettes, ces modeuses qui ne jurent que par la marque et qui forment une véritable communauté ne sont plus les seules à en raffoler : en Belgique aussi, on s’empare de la marque et on la porte à tout va.  D'ailleurs actuellement, la marque fait une action spéciale pour les modeuses belges : avec le code BRUXELLESMONAMOUR sur votre commande, vous recevez en cadeau une surprise de la collection. Les commandes et les retours sont également gratuits.

www.sezane.com

LÕU.YETU, les bijoux sophistiqués

 

 

Fabriqué à Paris, les bijoux de la marque Lou.Yetu se veulent être des pièces qui résistent à la vie et c’est peut-être ça qui nous a séduits de l’autre côté de la frontière. C’est ainsi que rapidement, la marque qui a fait ses débuts en 2009 s’est fait connaître dans notre plat pays et désormais, il n’y a plus seulement les Françaises qui font partie des louves de la bande, ces aficionados de la marque. En plus d’être ultra tendance et sophistiqué, ces bijoux restent abordables, il ne nous en fallait pas plus pour être conquis ! 

louyetu.fr

Polène, les sacs chics

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Numéro Un Nano - Édition Noir grainé

Une publication partagée par POLÈNE (@polene_paris) le

 

Polène, c’est avant tout une histoire de famille : celle de Elsa, Antoine et Mathieu, une fratrie passionnée par le monde de la maroquinerie. En 2016, ils lancent donc le pari de créer une marque de sacs qui soit abordable fait à partir de matières précieuses tel que le cuir. Des pièces métalliques recouvertes d’or, des découpes, assemblages et coutures faits main, pour eux, l’artisanat et le savoir-faire doivent à tout prix se retrouver au cœur de leurs créations. Et parce qu’ils sont à la fois malléables, pratique et esthétique, les sacs Polène ont tout pour plaire, à commencer par l’iconique Numéro un, un modèle arrondi qui se décline désormais dans toutes les teintes et tous les formats et que l’on voit partout. 

https://polene-paris.com

Le Colonel Moutarde, le style incarné

 

 

« Réhabilitons le port du nœud papillon ! », voilà le crédo de cette marque qui peut aujourd’hui se targuer d’avoir la plus grande collection de nœuds papillon en France. Né d’une frustration de ne pas trouver de nœud papillon à son goût, Rémy décide alors de lancer sa propre marque. Si l’aventure a commencé dans un petit appartement, aujourd’hui la marque dispose de plusieurs boutiques à Lille, Paris et même outre-Manche, à Londres ! La Belgique ne bénéficie pas encore d’enseignes physiques, mais les Belges n’ont pas attendu de la voir débarquer dans notre plat pays pour tomber sous le charme des créations toutes plus originales les unes que les autres : des nœuds papillon aux pochettes de costumes en passant désormais par les masques, les tissus colorés et motifs imprimés ne cessent de nous séduire.  

www.lecolonelmoutarde.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :