Quatre trajets en train pour visiter l’Europe cet été

Besoin d’évasion cet été ? Et si le train était la solution pour s’organiser un voyage inoubliable en Europe ? Petite sélection de quatre voyages en train parfaits pour découvrir l’Europe.

Mathilde Trocellier. Photos : Madeleine Ragsdale / Unsplash ; @visitpisa, @visit.budapest, @visit_milano, @croatiafulloflife / Instagram. |

Bon nombre de jeunes connaissent cette astuce pour voyager l’été : le pass Interrail. Spécifique à l’Europe, ce pass permet de partir découvrir les pays d’Europe en train sans demander aux voyageurs de réserver leur billet. En effet, avec leur pass il leur suffit de prendre le train qu’ils veulent selon leur forfait (5 jours de trajet, 15 jours de trajet etc) pour ensuite se rendre aux destinations de leur choix. Et ce choix est très large : de Madrid à Istanbul, de Londres à Venise… Tout est possible !

Cette année encore l’Interrail va séduire des milliers de voyageurs et aventuriers, embarqués pour des voyages en train qui forment la jeunesse ! Et pour donner envie aux curieux de se lancer, voici une sélection de 4 voyages adaptés à chaque envie !

Pour découvrir la Méditerranée

La Méditerranée est une frontière pour de nombreux pays européens. Et quoi de mieux que de découvrir la Méditerranée en visitant ses pays frontaliers ? Ainsi, pour vraiment profiter de la Méditerranée et de ses trésors, voici les destinations à suivre : Valence en Espagne, Barcelone en Espagne, Montpellier, Marseille, Cannes puis Nice en France, Monte Carlo à Monaco, Savone puis Gênes, Pise, Livourne et enfin, Rome en Italie.
Séjour autour de la Méditerranée à tomber et parfait pour l’été !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Visit Pisa (@visitpisa) le

 

Pour découvrir d'autres destinations à visiter pour leurs vues

Pour un voyage en amoureux

Pourquoi ne pas découvrir en amoureux les secrets cachés de l’Europe en visitant l’Allemagne, la Pologne, la République Tchèque, la Hongrie et la Slovénie ? Car l’Europe de l’Est recèle de monuments historiques célèbres ou à découvrir ! Alors en suivant ce trajet, c’est l’aventure assurée : Berlin en Allemagne, Varsovie puis Ostrava en Pologne, Prague en République Tchèque, Budapest en Hongrie et Ljubljana en Slovénie.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Visit Budapest (@visit.budapest) le

 

Pour découvrir d'autres destinations à visiter en amoureux

Pour alimenter son compte Instagram

Les voyages forment la jeunesse et remplissent les comptes Instagram, c’est bien connu ! Mais toutes les destinations ne se valent pas, il faut choisir les bons endroits et les bons moments pour prendre les meilleures photos. Avec ce trajet, impossible de ne pas faire un maximum de likes sur les photos de ces destinations : Paris et Strasbourg en France, Constance en Allemagne, Zurich suivi de Mont Rigi en Suisse, Tirano puis Milan et Naviglio Grande en Italie, et enfin Genève en Suisse.
Avec les lieux emblématiques et historiques de ces destinations, votre Instagram n’a qu’à bien se tenir !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par YesMilano (@visit_milano) le

 

Pour plus d'infos

Pour un été de folie

L’été est LE moment que l’on attend pour partir en escapade, et l’Europe a l’avantage de concentrer des pays et paysages tout à fait différents qui donnent l’impression de s’évader sans forcément partir très loin. Et avec ce trajet, l’été aura son lot de bons moments garantis : Porto au Portugal, Dugi Otok en Croatie, Stockholm en Suède, Lauterbrunnen en Suisse, Capri en Italie.
Les plages n’attendent que vous !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Croatia Full Of life (@croatiafulloflife) le

 

Pour plus d'infos

Pour en savoir plus sur l'Interrail : https://www.interrail.eu/fr

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :