Que vous réserve votre So Soir ce week-end ?

Cette semaine, avec So Soir, on ouvre les portes de… 

Caves champennoises 

Présidente d’une grande maison, vigneronne indépendante, sommelière décomplexée ou cheffe de cave prodige… Dans le sillage des veuves qui ont dessiné les contours de la région viticole la plus effervescente du monde, une nouvelle génération de femmes - bouscule les codes sans tourner le dos à l’héritage qui lui a été transmis. 

Bâtiments Art nouveau rénovés 

Au cours de ces derniers mois, Bruxelles a eu la chance de voir se rouvrir les portes des bâtiments Art nouveau remarquables : la Maison Hannon et l’hôtel van Eetvelde. Parmi les artisans ayant œuvré au renouveau de ces lieux emblématiques, on trouve l’équipe de l’atelier gantois Mestdagh, emmenée par sa directrice, Katrien Mestdagh, spécialisée dans la restauration des vitraux. L’occasion pour nous d’échanger avec elle autour d’un métier qui requiert passion, patience et technicité ! 

L’univers de la parfumerie 

Auparavant, le secteur de la beauté était divisé en plusieurs univers - sélectif, pharmacie ou encore les produits grand public. Une subdivision qui n’a plus trop de raison d’être aujourd’hui. En parallèle les achats en ligne nous donnent accès à des marques autrefois inaccessibles en Belgique et les réseaux sociaux ont bouleversé notre rapport aux cosmétiques. Comment le secteur de la parfumerie vit-il ces bouleversements? On décrypte avec un expert.  

Mais aussi 

Gros plan sur les parfums mythiques qui traversent les décennies.  

Carlo et Flo remettent l’estaminet au goût du jour avec T’Spinnenkopke. 

Le chanteur et musicien Témé Tan nous file ses bonnes adresses pour s’envoler ailleurs sans quitter la Belgique. 

Retrouvez votre magazine So Soir avec votre journal Le Soir ce samedi 9 décembre en librairie ou retrouvez-le en version numerique sur http://journal.lesoir.be.