Quel fast food propose les meilleures frites ?

Question épineuse que celle des frites. Appréciés de tous, les meilleurs bâtonnets frits sont parfois bien différents selon les personnes. Un classement a cependant classé les fastfoods en fonction de la qualité de leurs frites.

Par Mathias Renaux. Photo: |

C’est grâce à une enquête réalisée aux USA par le Business Insider US que le fastfood Five Guys a décroché la première place du classement. Le géant de la restauration rapide (qui a récolté 46% des voix) peut maintenant se vanter de proposer de meilleures frites que McDonald's (44%). Les autres membres de ce classement sont Chick-fil-A, Arby’s, Wendy’s et Burger King.

Si la chaine de restaurant rapide s’est imposée, c’est grâce à ses frites totalement différentes de celles proposées dans les autres chaines. Mais alors quelle différence ? Les frites de chez Five Guys sont réalisées à partir des pommes de terre uniquement cultivées par temps froid (ce qui donne une meilleure qualité), sont coupées chaque jour à la machine pour une régularité exemplaire, mais sont surtout plongées 2 fois dans l’huile d’arachide pour la cuisson, une première fois à basse température pour cuire la pomme de terre, et une deuxième fois très chaud pour faire croustiller les frites. Un processus de fabrication différent que dans d’autres restaurants et qui fait visiblement toute la différence.

 

 

Résultat : une frite moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur, comme on les aime en fait ! Pour profiter de ces délicieuses frites, accompagnées d’un bon burger, rendez-vous dans les deux restaurants Five Guys de Belgique !

Adresses : City 2, rue neuve, 1000 Bruxelles / De Kerserlij 11, 2018 Antwerpen.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :