Quelle est la destination la plus prisée par les Belges cet automne ?

L'automne a dévoilé son manteau de couleurs chatoyantes en Belgique, incitant les amoureux de voyage à chercher des destinations pittoresques pour une escapade automnale. Cette saison, c'est Coxyde qui se démarque comme l'une des destinations les plus prisées par les Belges.

Par Chaimaa el amine |

Située en Flandre-Occidentale, Coxyde fait partie des destinations belges les plus prisées pendant les vacances d'automne, comme le révèle un classement Airbnb. Parmi les autres destinations en vogue à cette époque de l'année, on retrouve Saint-Laurent, Ostende et La Panne. Enfin, en cinquième position, c'est la petite ville wallonne de Durbuy qui séduit les Belges. Mais pour ceux qui choisissent  la station balnéaire de Coxyde pour leur prochain city-trip, voici notre liste non exhaustive de choses à découvrir. 

Entre balades en pleine nature, restaurants charmants et bien plus encore, Coxyde révèle tous ses atouts lorsque les foules sont moins nombreuses et que les couleurs de l'automne sont à couper le souffle. Alors voici comment en profiter au maximum. 

En vidéo, voici pourquoi vous ne devriez plus ramasser de coquillages sur la plage :

Explorer Coxyde

Commencez votre escapade en vous promenant le long de la magnifique plage de Coxyde. Avec moins de foule en cette période de l'année, vous pourrez profiter pleinement de la sérénité des vagues et du sable doré. Partez aussi explorer les dunes pittoresques de Coxyde en empruntant les sentiers de la réserve naturelle de la dune. Les couleurs automnales offrent un spectacle époustouflant. Et pour vous en mettre plein la vue, baladez-vous le long du littoral. Une promenade de La promenade de 10 kilomètres longe la côte belge, allant de Coxyde à La Panne, offrant une vue magnifique sur la mer et sur les dunes. Si vous aimez le vélo, enfourchez votre deux-roues et parcourez les nombreuses pistes cyclables pittoresques de la région. Explorez la campagne et les villages environnants. Les amoureux de la nature apprécieront une promenade dans la plus haute dune de Belgique, où les feuilles automnales créent une atmosphère magique. Rendez-vous alors sur la promenade de la Hoge Blekker. 

Où manger à Coxyde ?

En quête d'une expérience gastronomique unique ? Rendez-vous au restaurant MonDieu à Coxyde, qui propose une cuisine raffinée et inventive, mettant à l'honneur les produits locaux. Le chef, Iain Wittevrongel, est un véritable maître de son art. Il travaille avec des produits de saison, qu'il transforme en plats délicats et savoureux. Sa cuisine est inspirée de la tradition, mais elle est également innovante et créative. "J'ai une passion pour la bonne chair et un bon verre de vin, de préférence bourguignon. Ma cuisine est pure, savoureuse et orientée produit.", explique le chef sur le site du restaurant. Le restaurant est situé dans une ancienne grange monastique, un lieu unique où l'art, la nature et le patrimoine se côtoient dans une oasis de paix. Le domaine est situé à 2 km de la mer du Nord, à la transition entre les dunes et les polders.

Comment s'y rendre depuis Bruxelles ?

Coxyde est facilement accessible depuis Bruxelles. Vous pouvez choisir de vous y rendre en train, en bus ou en voiture. Le trajet en train depuis Bruxelles jusqu'à Coxyde est confortable et offre de magnifiques vues sur la campagne belge. En voiture, comptez environ deux heures de trajet, ce qui vous permet de profiter de la flexibilité de vos horaires. Les bus sont également disponibles, bien que les horaires puissent varier.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.