Saint-Valentin : offrez-vous un gâteau pour la bonne cause

A l'heure où les ressources de la planète s'amenuisent et où de nombreux citoyens font tout pour une consommation plus responsable, la Saint-Valentin rime souvent avec fête commerciale et dépenses inutiles. Et si, cette année, on offrait à l'élu de son coeur des cadeaux solidaires et qui fassent sens ? Arket, la dernière ligne ultra moderne de H&M vient de sortir un gâteau un peu spécial pour qu'amour et bonne cause ne fasse qu'un. 

CAMILLE BERNA. Photo by Clem Onojeghuo on Unsplash. |

Ce 14 février, on célèbre les amoureux. Une occasion idéale pour passer un dîner romantique en tête-à-tête. Vous manquez d’inspiration pour votre dessert de Saint-Valentin ? Si l’idée de cuisiner ne vous tente guère, Arket propose une délicieuse pâtisserie en forme de coeur, dont 100% des bénéfices seront reversés à l’association Children In Need. Une belle initiative pour partager un moment gourmand avec votre moitié, pour la bonne cause ! 

Développé par le chef cuisinier de la marque, Martin Berg, la jolie pâtisserie est composée de betteraves et de cardamome verte moulue, saupoudrées de sucre et d'épices sumac acidulées. Une recette originale qui promet de surprendre votre moitié ! Le gâteau se vendra au petit prix de 2,90 € jusqu’au 29 février et l’entièreté des bénéfices sera reversée à Children In Need. Cette organisation, fondée il y a plus de 100 ans, oeuvre pour garantir aux enfants des soins de santé, de la nourriture et un abri, ainsi que des services d'apprentissage et de protection de l'enfance lorsqu'ils en ont le plus besoin.

« Voici notre version d'un bonbon pour la Saint-Valentin, chargé de couleurs et de saveurs chaleureuses et énergisantes du monde entier pour stimuler les sens. Nous voulons élargir le sens de cette journée et espérons inspirer générosité et attention aux personnes qui nous entourent », déclare Martin Berg, chef de cuisine au café ARKET.

Des intentions plutôt que des cadeaux 

Si les initiatives solidaires pour la Saint-Valentin sont encore trop peu nombreuses, rien ne nous empêche de faire plaisir à sa moitié sans forcément tomber dans la surconsommation. Plutôt que d'offrir des pralines, un bouquet de roses ou de la lingerie, pourquoi ne pas vous tourner vers des cadeaux immatériels qui lui feront tout autant plaisir ? Pensez par exemple à un bon petit repas concocté de vos petites mains, un bon pour un moment rien qu'à deux, ou encore un cadeau DIY où vous lui exprimez tout votre amour. Des petites intentions qui ne coûteront non seulement pas grand-chose mais qui sont tout aussi romantiques ! 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :