Quels bouquets de fleurs offrir pour la Saint-Valentin ?

Dans quelques jours, la fête des amoureux battera son plein. Et pour faire plaisir à votre moitié, quoi de plus romantique qu’un bouquet de fleurs ? Zoom sur quelques idées de bouquets qui plairont à coup sûr à votre tendre moitié. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Brooke Lark on Unsplash. |

Le bouquet écolo

En 2020, les fleurs séchées ne sont plus seulement une lubie de nos grands-mères, elles deviennent l’élément déco indispensable pour égayer nos intérieurs. Oubliez les plumeaux ringards et les hortensias poussiéreuses, les fleurs séchées sont désormais des compositions élégantes qui s’accordent avec presque tout. Elles ne demandent pas d’entretiens et pourront donc trôner dans leur vase éternellement. Alors pour changer du traditionnel bouquet de roses, pourquoi ne pas composer un bouquet de fleurs séchées des plus original pour votre Valentine ? 

 

 

Où trouver des bouquets de fleurs séchées en Belgique ? 
- À Liège, le site Ginger Flower propose des bouquets de fleurs séchées sur-mesure écoresponsables à partir de 25 €. En commandant avant le mercredi midi, vous les recevez le vendredi. 
- À Bruxelles, la boutique Flower Attitude vous propose des bouquets secs à faire livrer directement chez vous. Pour plus d’informations, appelez le +32 2 503 40 45. 
- Ailleurs en Belgique, le site Fleur Supreme propose toutes sortes de bouquets de fleurs séchées à faire livrer également chez vous. Plus d’infos ici. 

Le bouquet éternel

Qu’elles soient roses, rouges, ou blanches, dressées en bouquet, ou à l’unité, les roses sont chaque année les stars de la Saint-Valentin. Pour changer des roses qui perdent leurs pétales au bout de quelques jours, pourquoi ne pas opter pour un bouquet qui tienne dans le temps ? Désormais, même les vraies roses peuvent durer des années (jusqu’à trois ans) et nombreuses sont les boutiques à  proposer des boîtes de rose aussi romantiques qu’élégantes. On aime particulièrement celles de chez Fleur de Paris, disponibles en différents coloris et différentes tailles, pour tous les prix. Pour se faire livrer en Belgique, comptez 1 à 3 jours ouvrables. Soit pile à temps pour la Saint-Valentin ! 

 

 

Le bouquet comestible

Manger ses fleurs plutôt que de les voir se fâner , voilà un concept qui sort de l’ordinaire. À Paris, la boutique Fleurivore s’est lancé le défi de créer des bouquets de fleurs entièrement comestibles : alors que certaines se mangent fraîches, d’autres se consomment en tisane ou en condiment une fois séchées, et si vous êtes novices en la matière, pas d’inquiétude, des fiches recettes sont fournies avec votre bouquet histoire de vous guider dans votre initation aux fleurs comestibles. Sucrées, salées, iodées, piquantes , épicées ou fruitées, il y en a pour tous les goûts. Pour y goûter il faudra malheureusement pousser jusque Paris, la livraison n’étant pas encore disponible chez nous.

 

 

En Belgique, pour remplacer le bouquet de fleurs, on opte pour des chocolats. À l’occasion de la Saint-Valentin, Pierre Marcolini s’associe à la créatrice de lingerie Carine Gilson pour une collection de chocolats unique mettant en valeur le savoir-faire des deux Belges. Disponible en exclusivité dans les boutiques Maison Pierre Marcolini situées Place du Grand Sablon, Uccle et Anvers. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :