Cinq hôtels où s’évader à Bruxelles

Vous n’avez pas prévu de partir cet été ? Vos vacances vous paraissent bien trop loin ? Et si vous vous offriez une petite escapade dans l’un des hôtels de notre belle capitale. Plein phare sur cinq hôtels à découvrir à Bruxelles.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Pour un séjour luxueux : le Pillows Grand Hotel

Véritable référence pour les voyageurs et les amateurs de séjours luxueux, le Pillows Grand Hotel propose un séjour dans une ambiance chaleureuse et un service soigné. Composée de 43 chambres, déclinées en 3 types, les « Luxury rooms », les « Grand Luxury Rooms », et les « Pillows Suites », chaque chambre vous invite à la détente. Les plus gourmands pourront également profiter du savoir-faire culinaire du chef Trung Hoang-Dat dans le restaurant de l’hôtel où une cuisine de qualité et raffinée est de mise depuis le début. 

Pillows Grand Hotel, 17 Place Rouppe, 1000 Bruxelles.

Pour prendre de la hauteur : The Hotel

Idéalement situé sur l’Avenue Louise, The Hotel bénéficie aussi de l’une des plus belles vues de la capitale. Sa tour de 94 mètres de haut surplombe en effet le boulevard de Waterloo, offrant une vue à couper le souffle.  Avec ses 420 chambres et suites tout confort, il fait partie de l’un des gratte-ciels les plus emblématiques de Bruxelles. Au 23e étage, un spa de 250m² dédié à votre bien-être. Une véritable oasis au milieu du tumulte de la ville. Idéal pour une escapade amoureuse.

The Hotel, 38, Boulevard de Waterloo 1000 Bruxelles.

Pour un voyage authentique : Le Métropole

Datant du 19e siècle, cet hôtel situé en plein cœur de Bruxelles, sur la vrombissante place De Brouckère, n’en finit plus de plaire aux voyageurs grâce à son caractère authentique. Des chambres supérieures qui vous plongent tantôt dans l’univers de Jacques Brel, tantôt dans celui d’Annie Cordy, ne sont que l’un des exemples du cadre si particulier qu’offre The Métropole. Les décors, vitraux et les colonnes majestueuses, inspirées de l’époque de la renaissance rendent le lieu mystique. Déconnexion garantie.

Le Métropole Hôtel, 31, Place de Brouckère, 1000 Bruxelles.

Pour un moment arty :  L’hôtel des Galeries

Les Touristes comme les Bruxellois connaissent tous cet endroit centralisé de la capitale : l’hôtel des Galeries, situé à l’angle de la Galerie du Roi et de la rue des Bouchers au cœur des Galeries Saint-Hubert.  Composé de 23 chambres, réparties sur quatre étages, cet hôtel présente une architecture ultra-design, grâce au travail combiné du duo d’architectes Fleur Delesalle et Camille Flammarion. La décoration des chambres est épurée et chaleureuse à la fois : le parquet au sol s’associe à merveille avec le mobilier soigneusement choisi, tandis que les objets chinés chez les antiquaires du Sablon apportent une touche très contemporaine au lieu.Sans parler des salles d’eau toutes plus somptueuses les unes que les autres.

L’hôtel des Galeries, 38, rue des Bouchers, 1000 Bruxelles.

Pour une escapade branchée : Odette en ville

Odette en Ville a tout pour plaire. Qu’il s’agisse de sa décoration intérieure aux matières nobles et design, de son restaurant à la cuisine raffinée ou de ses chambres épurées et sophistiquées, tout a été pensé et travaillé pour correspondre aux attentes des voyageurs désireux d’une douce parenthèse. L’endroit mêle à merveille le chic d’un club anglais, le sexy parisien d’un hôtel Costes, et le glamour d’un boutique-hôtel new-yorkais. Un tour du monde en une seule nuit. 

Odette en ville, 25, rue du Châtelain, 1050 Bruxelles. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :