Six restaurants avec terrasses où déjà réserver pour les beaux jours

Ce lundi 8 juin, les restaurants rouvrent pour la plupart enfin leurs portes après des semaines de confinement. Au vu des nombreuses mesures imposées, il ne sera plus possible de se rendre au restaurant sans avoir réservé au préalable. Alors, pour le retour des beaux jours, on prévoit déjà notre sortie dans les plus belles terrasses de restaurants qui bordent notre capitale.   

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / @humphreybrussels |

DJO, réouverture le 8/06

Le genre de table qui nous a cruellement manqué durant ce confinement. Ici, la convivialité et le partage sont de mises et c’est justement tout ce dont on a besoin pour nos premières sorties au restaurant. Des plats et planches à partager, des apéros à gogo, voilà une formule simple, mais toujours aussi efficace. La terrasse installée dans une petite cour intérieure à l’arrière du restaurant compte une dizaine de tables et offre un cadre idéal pour une soirée entre amis. Pour éviter qu’il n’y ait trop de monde, deux services distincts ont été mis en place : le premier commence à 18h30 et 19h, le second à 21h.  
 

Réservations : via leur site internet, via les réseaux sociaux ou par téléphone du lundi au dimanche de 18h30 à 22h30 : +32 2 375 81 43

La Cocina & Bistro Nazionale, réouverture le 08/06

Que vous soyez un aficionado des pizzas ou des pâtes, ces deux adresses n’attendent que vous ! Les deux restaurants du groupe CŎCĪNA proposent de la cuisine italienne classique dans une ambiance décontractée. La terrasse du Bistro Nazionale exposée plein sud est idéale pour profiter des premiers rayons du soleil, et celle de chez Cocina vous plonge directement dans l’effervescence du quartier du Châtelain à deux pas de là. À l’intérieur, comme à l’extérieur, les tables ont été disposées de manière à faire respecter les mesures de distanciation sociale, et désormais, il faudra impérativement réserver une table avant de vous y rendre.  L’avantage, c’est que vous aurez peut-être enfin une chance de vous y attabler, car ces deux adresses ont l’habitude d’être prise d’assaut et avant le confinement, il fallait arriver tôt pour espérer avoir de la place.  

Réservations possibles via leur site internet, les réseaux sociaux ou par téléphone du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30 et le samedi et dimanche de 12h à 15h et de 18h30 à 22h30. 

Osteria Romana, réouverture le 08/06

Encore l’un de ces lieux conviviaux où l’on aime s’attabler pour le simple bonheur de plonger sa fourchette à même la casserole. Et si la fameuse carbonara qui a fait la renommée de l’établissement vous a manqué, le moment est enfin venu de retrouver ce plaisir gustatif. Le cadre tamisé du restaurant et ses hauts plafonds offrent une ambiance particulière. Quand il fait bon, on aime prendre un dernier verre à l’arrière du restaurant sur la petite terrasse à l’abri des regards. 

Réservation par téléphone ou mail : lecavedelosteria@gmail.com

Rouge Tomate, réouverture le 08/06

Situé sur la prestigieuse Avenue Louise dans une maison de maître, ce restaurant offre l’un des cadres les plus chics de la capitale. Pour simplement prendre un verre à l’espace-bar aménagé façon speakeasy, ou pour manger à table, tout a été prévu pour faire respecter les mesures de distanciation tout en vous faisant passer un agréable moment.  La terrasse boisée qui s’étend à l’ombre de hêtres centenaires est l’une des plus apprécies de la capitale. 

Réservation par mail info@rougetomate.be ou par téléphone 02/647.70.44.  

Humphrey, réouverture le 08/06

Cette institution a profité du confinement pour lancer des boxes prêtes à manger un peu spécial : le chef Glen Ramaekers s’est associé avec le chef Alex de chez Rouge Tomate, et chaque semaine un troisième chef les rejoint pour proposer un menu sur un thème inédit incluant un cocktail, des snacks, un menu complet et deux desserts différents. Une idée brillante pour découvrir des chefs de tout horizon. On se dépêche donc de réserver  sa box, ou à défaut, on booke carrément une table au sein même du restaurant et pourquoi pas même directement sur la magnifique terrasse ? 

Réservation sur le site internet ou par téléphone au +32 (0) 2 219 39 16. 

La Canne en Ville, réouverture le 10/06 à midi

Adresse historique du quartier Brugmann, La Canne en Ville est l’une de ces tables authentiques qui ont manqué aux plus fins gastronomes. C’est le chef Kevin Lejeune qui lui a permis de gagner sa première étoile en moins d’un an grâce à des plats travaillés façon gastronomique. En été, ce spot gourmand gagne encore plus à être connu grâce à sa terrasse agréable installée devant le restaurant.  
Le midi, une formule lunch en trois services est proposée à 42 €, le soir, vous pourrez vous laisser tenter par le menu en 4, 5 ou 6 services.  À noter que deux services sont proposés le soir du lundi au samedi : un à 19h, l’autre à 20h45 et le service à emporter reste toujours disponible le week-end.   

 

@Luc Viatour

Réservations : sur le site internet, via The Fork ou par téléphone.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :