Squid Game : comment reproduire la recette du gâteau au sucre ?

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Squid Game ! Le thriller coréen a fait naître une série de défis qui circulent désormais partout sur la toile, à commencer par le Candy Challenge. Alors, comment reproduire le biscuit que l’on voit dans l’épisode 2 de la série ? Voici la recette ! 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La série à succès de Netflix s’invite également dans la vraie vie, notamment par le biais de défis sur TikTok.  Si 1,2,3 Soleil était connu de tous, un autre jeu a intrigué les téléspectateurs, le Dalgona Candy ou Candy Challenge. Ce jeu de dextérité n’a pas été inventé par la série puisqu’il provient tout droit de Corée où ces fameux biscuits remportent un succès fou. Vendus sous le nom de bbopgi ou dalgona, ces petits gâteaux sucrés s’achètent à tous les coins de rue là-bas. Les vendeurs y apposent des formes qui vont de la simple étoile ou triangle (comme on le voit dans l’épisode) à des formes plus ou moins complexes à détailler.  Ils étaient surtout très populaires dans les années 60-70 auprès des enfants qui devaient alors s’amuser à tenter de découper la forme sans casser le biscuit. Ceux qui y parvenaient se voyaient remporter un autre bbopgi, tandis que les autres étaient éliminés. Un jeu en apparence très simple sauf que le biscuit n’est constitué quasiment que de sucre. Résultat ? Découper une forme demande de la patience et de la précision si on ne veut pas qu’il se brise sous nos doigts. Si vous avez envie de tenter l’expérience, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients pour confectionner ledit biscuit.  

La vidéo du jour :

 

Dans une casserole et sur feu moyen, mettez 50g de sucre.Laissez-le fondre de façon à réaliser un caramel. Quand le sucre commence à caraméliser, baissez le feu au minimum. Retirez du feu quand le sucre devient blond clair. Ajoutez à votre caramel deux cuillères à café de bicarbonate de soude afin que le biscuit puisse gonfler un peu. Mélangez et déposez rapidement sur une surface lisse avec du papier cuisson. Pressez légèrement et avant que la forme ne durcisse, utilisez un tampon pour y apposer une forme. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.