Tendance : le café sur mesure

Vous aussi vous avez pris l’habitude de pousser deux fois sur le bouton expresso pour allonger votre café, ou pire vous arrêtez la machine avant la fin de la tasse. Mais ça c’était avant, les marques réagissent. 

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. / Unsplash. |

Le café en dosette ou en capsule est entré dans tous les foyers. Chacun a pris l’habitude de jouer avec les programmes pour obtenir un café comme il l’aime. Un lungo le matin, deux capsules. Un petit serré en soirée, on interromp le programme… les marques ont bien compris qu’il existe aujourd’hui autant de formats de cafés que de moments dans la journée. Les machines dernière génération ont donc intégré le concept et se réinventent. Petit tour du marché. 

Nespresso, Le pionnier

Le pionnier du café en capsule a totalement revu sa copie : le nouveau système Vertuo propose pas moins de 5 formats de café différents, donc 5 formats de capsules, chacun décliné dans plusieurs goûts et origines. Du ristretto de 40ml au travel mug de 410ml, chaque format a son programme, reconnu par la machine et un nouveau système de centrifusion pour une mousse encore plus prononcée. 
www.nespresso.com

Découvrez en vidéo le design de cette machine :

Dolce Gusto, le gourmand

Ici aussi, chaque spécialité a sa capsule, avec une particularité, depuis sa création le système Dolce Gusto fait la part belle aux autres spécialités au café : latte macchiatto, capuccino et même le chocolat chaud. Ici aussi, chaque café a sa capsule et il vous est possible de déterminer la taille de votre tasse avant d’enclencher le programme. Une machine polyvalente qui vient d’être éditée en format ‘piccolo’ ultra compact et donc pratique dans toutes les cuisines. 
www.dolce-gusto.be

Découvrez en vidéo le design de cette machine :

L’Or Barista, à l’ancienne

L’OR est la marque de café premium chez Douwe Egberts, en collaboration avec Philips, elle édite L’or Barista une machine à café pour laquelle la marque a développé deux formats de capsules, afin de pouvoir soit couler deux expressos en une fois, ou profiter d’un café allongé. Particularité de cette machine, elle propose toujours une version ‘filtre’ pour les irréductibles : chaque capsule étant équipée d’un opercule qu’il suffit d’enlever pour découvrir un mini filtre qui ôte la pression et donne un résultat ‘filtre’ à chaque tasse. 
www.lorespresso.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :