Triumph passe au vélo… électrique !

Avant de produire des motos, la marque anglaise Triumph construisait des vélos. Avec le Trekker GT, le constructeur renoue avec ses origines, à la sauce électrique.

Par Stéphane Monsin. |

Les vélos électriques sont de plus en plus présents, en rue, en ville, à la campagne… ou chez les concessionnaires moto. Après KTM et Ducati (pour ne citer que ceux-là), c’est au tour de Triumph de dévoiler son premier cycle électrique, le Trekker GT.

Développé autour d’un ensemble moteur-batterie Shimano de dernière génération, il offre d’après ses concepteurs « ce qu’il y a de mieux en termes de style, de confort, de qualité et de finition. » L’autonomie annoncée est également remarquable : 150 km par charge, grâce à la batterie entièrement intégrée qui alimente le moteur de 250w et 60 Nm. 

Conçu par l'équipe de designers maison, le Trekker GT présente un look contemporain et épuré avec des lignes élégantes. Il est équipé de l’éclairage LED intégré, de garde-boue noir mat, d’un porte-bagage, d’une béquille latérale et d’un antivol intégré. D’autres accessoires contre le vol (un fléau pour ce genre d’engin) sont également proposés parmi d’autres options.

Le Trekker GT arrivera chez les concessionnaires à partir de la fin juin à 3250 €. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :