Trois adresses bruxelloises pour un moment entre amis réussi

Lorsque l’on sort entre amis, on aime bien manger, bien boire, mais aussi, et surtout se retrouver dans une ambiance chaleureuse. Pour une soirée réussie à tous les coups, voici nos adresses préférées dans la capitale.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le plus friendly : Djô

Qu’on s’y rende pour un lunch rapide, un apéro prolongé ou une soirée festive, ici le concept est simple : on y partage nos plats pour un moment des plus conviviaux. Des planches à partager, du poisson, des légumes, ou encore des burgers, il y a de quoi ravir tous les petits copains de la bande. Et si vous vous demandiez quelle était leur spécialité, c’est simple : un peu de tout, et c’est justement ça qu’on aime ici. Mais si on ne devait vous conseiller qu’une seule chose, ce serait sans hésitation le takaki de saumon au soja et sésame, aussi fondant que gourmand.  Notez que les suggestions présentées sur l’ardoise changent régulièrement en fonction des saisons. Bref, du local, du Belge, mais surtout, du bon ! On attend quoi pour réserver une table ?

www.djo-bistrobar.be

Le plus trendy : la Cŏcīna

La Cŏcīna (à prononcer ko-ki-na) est l’adresse qui ne désemplit pas depuis son ouverture. Entre son concept ixellois branché combinant épicerie fine, traiteur et restaurant italien d’un côté et de l’autre, sa petite sœur, située à deux pas de la place Flagey, où pizzas et vin font bon ménage, vous y passerez à coup sûr une agréable soirée. On y va à l’heure de l’apéro pour une assiette d’antipasti, ou le soir, pour une soirée pasta sans chichis. Les amateurs de pizza préfèreront l’enseigne de la rue Lesbroussart. Mention spéciale au personnel toujours aussi accueillant qu’à ses débuts.

www.cocina.be

Le plus veggy : AMI

Parce qu’il y en a toujours un dans la bande qui ne mange pas de viande, on trouve le lieu qui conviendra à tous les estomacs. AMI, c’est justement l’adresse qui s’adapte à toutes les envies et aux préférences alimentaires de sa clientèle. Le midi, on composera nous-mêmes notre assiette, tandis que le soir, on se laissera tenter par l’un de leurs burgers faits-maison. Et si on préfère rester chez soi, notez qu’il est également possible de se faire livrer via Deliveroo.

ami-veggie.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :