Trois applis autres que Vinted pour dénicher du seconde main

Si Vinted a réussi le pari fou de permettre à tout le monde de vendre et acheter des vêtements de seconde main, d’autres applications ont pris le pli nous offrant aujourd’hui l’embarras du choix. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

Tu le ne portes plus ? Vends-le ! Un slogan que l’on entend désormais à toutes les sauces, et pour cause : la vente de seconde main a le vent en poupe depuis quelques années et l’un des géants à s’être imposé sur le marché n’est autre que Vinted. Seulement voilà, alors que l’on apprenait il y a un mois déjà que les ventes de Vinted étaient automatiquement déclarées aux impôts,  aujourd’hui, l’application est pointée du doigt par l’UFC-Que Choisir, accusant la plateforme de pratique commerciale douteuse. Autant d’arguments qui nous donnent forcément envie de nous détourner de l’appli, car, oui, des applis de revente en ligne, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y en a à la pelle ! En voici trois. 

Pour les bambins : Marcel & Fifi

 

 

Le coût estimé des vêtements pour un enfant durant sa première année de vie tourne autour des 3000 € pour les parents. Un budget conséquent quand on sait que la plupart des vêtements ne seront portés que quelques fois, voire pas du tout. Dans cette optique est né Marcel & Fifi, un site de revente de vêtement destiné aux petits bouts de 0 à 8 ans. Ici, contrairement à Vinted, les pièces sont contrôlées avec minutie et le service après-vente est au point. Côté prix ? Il y a de tout évidemment, mais en général, toutes les pièces sont vendues jusqu’à moins 80 % du prix neuf. 

Pour la génération Millenials : Depop

 

 

Les ados l’adorent et pour cause : avec son feed largement inspiré d’Instagram, Depop s’apparente plus à un réseau social qu’à une appli de seconde main. De la même manière que sur un compte Instagram, vous suivez les comptes qui vous inspirent le plus et vous likez ce que vous aimez, ensuite en quelques clics, vous achetez la pièce convoitée. Le petit plus de l’appli ? Vous créez votre style dès l’installation de l’appli ce qui vous permet de tomber sur des pièces qui devraient à coup sûr vous plaire sans avoir à fouiller pendant des heures. Tout le monde n’y trouvera toutefois pas son compte, car ici, c’est surtout la mode streetwear qu’on y retrouve.  

Pour les amateurs de luxe : Vestiaire collective

 

 

Envie d’un sac Louis Vuitton, de sandales Gucci ou d’une bague Cartier ? Cette appli recèle de pépites de seconde main, et contrairement à Vinted par exemple, où il est également possible de trouver des pièces haut de gamme sans pouvoir le vérifier à distance, ici, l’équipe de Vestiaire Collective s’assure que les pièces soient bien conformes aux descriptions avant qu’elles ne vous soient envoyées. Vous pourrez donc fièrement  afficher une pièce de designer comme neuve que vous aurez dégotée à prix cassé !   

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.