Trois bonnes raisons de se faire livrer un brunch à domicile

Déguster un brunch gourmand sans quitter son pyjama et sans lever le petit doigt, qui dit mieux ? Nous avons testé celui proposé par le restaurant Voisin, un bistro-bar situé à Ixelles et voici pourquoi vous allez vous aussi avoir envie d'y goûter illico !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Bruncher faisait partie de vos habitudes du dimanche? Avec la fermeture des restaurants, celle-ci a forcément été bousculée, mais la bonne nouvelle, c’est que nos cantines préférées vous proposent désormais la livraison du brunch à domicile.  Frappé comme tous les établissements de l’Horeca par l’interdiction d’ouvrir ses portes, le bistro-bar Voisin, connu pour ses petits plats à partager et ses afterworks branchés, venait de lancer la formule brunch les samedis et dimanches à partir de 11h. Les propriétaires, Louis et Maxime, ont dû faire preuve d’ingéniosité pour continuer à ravir les palais gourmands de leurs clients et se sont donc mis à la livraison du brunch à domicile. Une nouvelle manière de découvrir les joies d’un repas à la fois sucré et salé et un luxe auquel on risque bien de s’habituer, au point de ne plus jamais vouloir quitter notre pyjama même après la réouverture. Voici trois raisons pour lesquelles le brunch à domicile est une vraie bonne idée :

Un service royal

S’il y a bien un plaisir à aller directement au restaurant, c’est pour le service ! On a juste à mettre les pieds sous la table, à commander et notre repas arrive comme par magie à nous. Ici, c’est exactement pareil : vous passez votre commande,  vous définissez une heure de livraison et vous renouer à la tradition du petit déjeuner au lit, à la différence qu’ici, on dévore autant du sucré que du salé. 

Chez Voisin, on a le choix de se faire livrer le samedi ou le dimanche, entre 10h et 13h. Votre commande est livrée devant votre porte sans que vous n’ayez à vous déplacer et les plats arrivent comme au resto, à l’exception que la vaisselle a été remplacée par des contenants jetables, mais les plats sont tout de même servis à bonne température, prêts à être dégustés. Seul bémol ? Le plaisir gustatif est également visuel, alors quand notre granola aux fruits de saison & fruits secs ressemble à une bouillie en take-away, on se dit que celui-là, il vaudrait mieux le laisser uniquement à la carte du resto. Mais on vous rassure, il suffit de plonger une cuillère dedans pour retrouver les mêmes saveurs et on en oublierait son apparence presque douteuse. Pour le reste de notre formule, les pancakes au sirop d’érable sont dignes de ceux servis au pays de l’Oncle Sam en version moins sucrée et plus diététique, le maki omelette caviar d’aubergines est à tomber et le cheesecake a le don d’agiter nos papilles ! Sans oublier la fondue aux poireaux de la formule veggie qui nous fait encore saliver aujourd’hui. Pour info, Voisin propose trois formules différentes : une classique avec principalement du sucré, une veggie et une formule salée. 

Une dégustation tout confort

Qui dit livraison à domicile dit forcément effort vestimentaire moindre, encore plus si c’est le dimanche. Car on ne va pas se mentir : autant un brunch en extérieur implique de se pimper un tant soit peu (parce que voyez-vous, c’est branché, alors on sort son plus beau chemisier), autant un brunch à domicile nous permet de traîner dans notre pyjama pilou jusqu’à pas d’heures et en cette saison, on ne va pas s’en priver. Alors, certes, on ne profite pas de la jolie déco du restaurant – qui plus est, est vraiment canon chez Voisin -, ni même de l’accueil chaleureux des serveurs, mais c’est tout aussi savoureux de manger depuis notre lit, notre canapé ou dans le confort de sa salle à manger sans qu’on ait rien à faire. Un véritable petit luxe dont on savoure l’instant !  

Pas de prise de tête

Les brunchs sont devenus tellement prisés qu’il faut parfois s’y prendre des semaines à l’avance pour pouvoir avoir une place à la table de nos cantines préférées. La livraison à domicile nous permet de réserver un peu plus en last minute que si l’on se rendait sur place où les réservations ne sont pas toujours possibles. Là encore, on apprécie le fait que tout se fasse en ligne – on choisit la date, l’heure à laquelle on souhaite être livré et en quelques clics, votre commande est réservée. Idéal pour les parents pressés qui sont déjà débordés à gérer leur bambin, surtout en cette période, mais qui veulent tout de même profiter d’un repas dominical digne de ce nom. Les amoureux apprécieront aussi le service à domicile pour flâner au lit jusqu’à pas d’heures. Bref, une formule gagnante qui nous permet de profiter d’un délicieux repas sans avoir à ne penser à rien. 
 
Pour réserver votre brunch, rendez-vous ici. Comptez 25 € par personne la formule. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.