Trois expériences insolites à vivre à la côte durant ce long week-end

Le week-end prolongé, une météo au beau fixe, il ne nous en faut pas davantage pour avoir envie de filer à la côte. Notre sélection d'activités à découvrir du côté de nos stations balnéaires belges.

Ingrid Van Langhendonck, Photo by Stephan Glauner on Unsplash. |

Observer les cigognes au Zwin

C’est le dernier week-end avant la fermeture de cette exposition entièrement consacrée au majestueux oiseau qui prend ses quartiers sur les lampadaires de la ville balnéaire … Jusqu'où une cigogne peut-elle voler sans s'arrêter ? Les cigognes n'ont-elles jamais froid ? Combien de temps vit une cigogne ? D'où vient l'histoire selon laquelle les cigognes amènent des bébés ? Autant de questions et bien d'autres sur cet oiseau emblématique inextricablement lié au Zwin, une exposition passionnante et gratuite qui ferme ces portes le dimanche 29 mai. L’occasion aussi d’une longue balade à pied ou à vélo dans un des plus beaux sites naturels du pays.

www.zwin.be

Après la balade, on vous conseille un verre à la terrasse du Surfer’s Paradise. Un club de voile et de surf et un des plus beaux bars de plage de Knokke, où on sirote son apéro dans une ambiance comme à Miami.
www.surfersparadise.be

En vidéo, découvrez d'autres endroits de Belgique insolites :

Une balade avec Ensor à Ostende

Envie d’une balade arty ? Une « Promenade Ensor » vous fait parcourir les rues d’Ostende, guidé par une application, à travers tous les lieux importants dans la vie de James Ensor. À chaque escale, l’application vous fournit des explications visuelles et sonores. James Ensor avait pour habitude de s’adonner à une promenade à travers sa ville, tous les jours à une heure fixe. Vous pouvez donc l’accompagner et chemin faisant, il vous parle de lui, mais également de ses amis et de sa ville adorée. La promenade commence à la Maison James Ensor. James Ensor vous commente aussi Ostende aujourd’hui, les bâtiments qui n’existaient pas encore à son époque et certains lieux incontournables tels que le marché aux poissons et le Palais des Fêtes et de la Culture. L’application est disponible en cinq langues (néerlandais, français, allemand, anglais et espagnol) et peut être téléchargée gratuitement dans l’App Store.

www.ensorstad.be

Vivre la vie des pêcheurs à Blankenberge

Pendant le week-end prolongé de l'Ascension, le port de Blankenberge remontera le temps à l'occasion des Havenfeesten, les « Fêtes du port ». Cet événement unique de quatre jours, riche en activités maritimes, fait découvrir aux visiteurs l'atmosphère authentique de la pêche d'antan et la vie portuaire.Au programme : des groupes folkloriques de pêcheurs, mais aussi des groupes de musique contemporaine, des bateaux à visiter, des cortèges et même du maquillage pour les enfants pendant que vous déambulerez dans les allées du marché qui mettra en lumière l'artisanat des pêcheurs, les démonstrations de cuisson de poisson et les dégustations qui vont avec. Un événement gratuit qui vous plonge dans la vie des pêcheurs, faites-y le plein d'ambiance maritime et de convivialité, sans oublier, pour les chineurs, le grand marché aux puces.
www.visit-blankenberge.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.