Trois expositions à prévoir rapidement dans vos agendas

Vous ne savez pas toujours que prévoir dans votre planning le week-end, vous avez envie d’élargir vos connaissances culturelles ? On vous a spécialement sélectionné trois expositions très différentes les unes des autres à découvrir à Bruxelles en février. 

Par Jennifer Buisset. Photos : by ian dooley on Unsplash. |

Salon du Chocolat 

Pour les grands amateurs de chocolat, cette exposition est faite pour vous. Elle existe maintenant depuis quelques années en Belgique et est devenue un événement international. De nombreuses activités et des stands présentant les meilleurs artisans et marques de chocolat vous seront proposées. Plus de 360 démonstrations de grands chefs, de conférences ainsi qu'une centaine d'exposants seront au rendez-vous. Un défilé spectaculaire et inoubliable de robes en chocolat vous sera présenté, il comptera une dizaine de créations imaginées par des duos de chocolatiers et designers. Les robes seront dévoilées en avant-première le soir de l’inauguration (jeudi 13 février) et présentées tous les jours lors d’un show à 17h. Le chocolatier bruxellois Herman Van Dender sera présent et affichera notamment une robe 100% chocolat. C'est également lui, l'auteur du gâteau de mariage du prince Laurent et de la princesse Claire.

 

 

14 > 16 FÉVRIER 2020

Tour & Taxis Sheds 3-4, avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles.
Pour plus d’informations rendez-vous ici.

Art Truc Troc & Design 

Durant trois jours consécutifs, du 14 au 16 février, le Palais des Beaux-Arts accueillera son célèbre événement « Art Truc Troc & Design » mettant l’art contemporain et le design sur le devant de la scène.  
Cette année, il adopte un concept encore plus poussé que les années précédentes, avec comme nouvelle devise « Support contemporary ART, recycle your TRUC and feel free to make a TROC ». Troquer et recycler sera donc un grand challenge tant pour les artistes que pour le public. Art Truc Troc & Design sera la première exposition qui aura lancé ce type d’action où il sera possible d'échanger un accès à la culture contre un geste utile pour l'environnement. Les visiteurs pourront échanger leur accès à l'exposition contre des objets recyclables en tout genre. Des artistes vous exposeront également une sélection d’œuvres issues de matériaux recyclés. Si vous avez donc des choses à donner, c’est le moment de faire un grand tri dans vos armoires ! 

 

 

Adresse : Palais des Beaux-Arts – BOZAR, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles.
Plus d'informations par ici. 

BILY 

Le parcours d’art contemporain bruxellois BILY (Brussels I Love You), revient pour cette cinquième édition. Vous aurez l’occasion de suivre un itinéraire conçu pour vous faire ressentir la dynamique bruxelloise qui se compose de visites de galeries, d’institutions, de collections privées, d’espaces d’exposition et de résidences d’artistes. Cet itinéraire a pour vocation de vous faire (re)découvrir durant une semaine les quartiers artys de la capitale à travers un œil artistique.
BILY vous invite à la porte de ces endroits connus ou inattendus, à vous promener hors des sentiers battus tout en découvrant une cartographie tangible de l’art contemporain bruxellois, aujourd’hui reconnu internationalement pour sa pertinence et son caractère novateur. L’exposition se clôture ce 15 février. 

 

 

Adresse du point info et partenaires lors de la journée d’ouverture:
La Patinoire Royale-Galerie Valérie Bach, 15 rue Veydt, 1060 Bruxelles.

Plus d'informations par ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :