Trois manières de porter le foulard

De plus en plus porté, le foulard est la pièce mode qu’on retient de cet été ! Découvrez quelques manières de l’accessoiriser pour un look tendance !

by Léa Thiry Faulkner. Photos by Retha Ferguson on Pexels/ elle.fr on Pinterest/ D.R |

En soie ou en satin, uni ou à motifs, le foulard se décline de biens des manières, nous offrant la possibilité de choisir ce qui nous conviendra le mieux. Oublié depuis quelque temps, il a su pourtant faire son grand retour cet été. La vraie particularité qu’offre le foulard c’est qu’il permet de rehausser une tenue ou de la sophistiquer davantage. Une touche de couleur qui peut bel et bien tout changer ! Nous vous avons donc sélectionné aujourd’hui les meilleures façons d’accessoiriser votre tenue avec cette pièce mode devenue incontournable !

 

Noué dans les cheveux

En guise de bandeaux, dans une queue de cheval ou encore à la façon pirate, les manières de porter le foulard sont diverses.
Pour le nouer de façon classique, il suffit de prendre un carré de tissus, de le plier en triangle et de l’enrouler sur lui-même puis de le nouer autour de votre tête en laissant échapper votre chevelure. Si on a une préférence pour la manière classique sous forme de bandeaux on pourrait bien se laisser tenter par la manière vintage : en fichu. Tout droit sorti des années 60 par le créateur italien Emilio Pucci, il a été remis au goût du jour par Jacquemus: il suffit de plier votre carré de tissus en deux et de le nouer au niveau du menton. Porté à la manière pirate, comme beaucoup d’influenceuses le font pour le moment, il donne un air sophistiqué à votre tenue en un clin d’œil. Il vous suffit de plier votre foulard et de le nouer au niveau de la nuque, vous pouvez opter pour un foulard plus ou moins grand en fonction de l’effet que vous souhaitez donner. Il existe également la possibilité de porter cet accessoire en guise de chouchou. Plus élégant qu’un simple élastique, vous pouvez une nouvelle fois jouer sur les couleurs pour égayer votre tenue.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CLAIRE MARNETTE (@milkywaysblueyes) le

 

 

En guise de top

Surprenant, mais vrai, cet été de nombreuses femmes ont opté pour le foulard en guise de top. A la fois audacieuce et élégante, cette tendance fonctionne plutôt bien. Il est possible de décliner la façon dont on le porte selon l’effet que l’on souhaite donner. Pour un look ultra féminin on peut décider de nouer le foulard directement au niveau de la poitrine. Pour un look élégant, il vous suffit de l’accorder avec un pantalon fluide. Vous pouvez également le nouer au niveau du dos en faisant un gros nœud ou encore le croiser et l’accrocher autour du cou. Pensez simplement à vous munir d’un foulard relativement grand pour éviter les accidents !

 

 

 

Autour du sac

Cette astuce, on la connaît depuis un moment. Mais de nouvelles méthodes d’accessoirisassions du sac sont apparues récemment. Vous pouvez opter pour plusieurs nœuds au niveau de la hanse, nœuds papillon ou de cravate, vous pouvez varier selon l’effet que vous souhaitez donner. Il vous est également possible d’entourer complètement votre hanse avec le foulard. On vous conseillera cependant d’opter pour un petit foulard léger et coloré pour ne pas alourdir votre look.
 

 

 

De plus en plus de marques nous offrent une large gamme de foulards et de carrés de soies divers et variés, de quoi contenter chacune d’entre nous. De grandes maisons nous proposent des foulards avec leurs imprimés iconiques telle que Dior avec sa toute nouvelle collection de carrés de soies. Mais vous pouvez tout à fait vous contenter d'un foulard chiné dans le placard de votre grand-mère ou dans des magasins vintages pour encore plus d'authenticité.  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :