Trois nouvelles adresses food à tester à Bruxelles

De la street food libanaise aux fish and chips en passant par la bistronomie : focus sur trois nouvelles adresses gourmandes qui ont ouvert leurs portes récemment dans notre capitale.

Par Tiffany Sales. Photo : SemSom. |

SemSom

Depuis ce 31 janvier, SemSom, un nouveau deli libanais, a ouvert ses portes à deux pas de la place Flagey, rue Lesbroussart. Signifiant « sésame », SemSom est un snack d’un nouveau genre qui revisite les plats traditionnels de la culture libanaise sans les dénaturer. Ainsi, à la carte, vous retrouverez par exemple du houmous de chou-fleur, du taboulé de boulgour ou encore du popcorn de zaatar,… Autant de plats cuisinés avec passion par la cheffe Karen Anidjar, formée à la Villa Lorraine Traiteur et chez Tan, ainsi que par Dane Farran, jeune trentenaire belgo-libanais à la tête du concept.

Vous pouvez également composer votre propre SemSom bowl pour ne pas devoir vous limiter devant toute l’étendue des saveurs proposées, opter pour un SemSom wrap ou encore une mannoush, pizza orientale cuite au four à bois et badigeonnée de zaatar (mélange d’épices à base de thym, marjolaine et coriandre séchés).

95 Rue Lesbroussart à 1050 Ixelles. 02 647 12 01. www.semsom.be

Bia Mara

Après avoir ouvert son premier établissement rue du Marché aux Poulets, Bia Mara, restaurant dédié aux fish and chips, vient de prendre ses quartiers place de Londres à Ixelles. Venue tout droit de Dublin en Irlande, l’enseigne créée par Barry et Simon, n’a qu’un seul crédo : démontrer que le fish and chips peut être un véritable plat savoureux et non un snack gras sans saveur.

Ici, le prix du fish and chips commence à 12 euros et ce dernier est entièrement personnalisable. Ainsi, vous pouvez choisir entre plusieurs sortes de poisson (haddock, maquereau, colin, saumon,…) et de sauce (tartare, citron vert, truffe, ail, ketchup,…), qui viendront accompagner vos frites faites maison.

Notez que des formules au poulet ou végétariennes (des arancini) sont également proposées pour les réfractaires au poisson.

1 Place de Londres à 1050 Ixelles. www.biamara.com

Bistro des Arts

C’est le nouveau spot bistronomique à tester. A la carte ? Des salades (au saumon et avocat, chèvre chaud, crevettes, césar…), une assiette de charcuterie belge, des plats bien de chez nous (boulettes sauce tomate, à la bière de Bruxelles ou encore du stoemp saucisse et lard) mais aussi d’excellents desserts. Une adresse qui propose par ailleurs de nombreux plats bio mais aussi un bar pour de joyeux afterworks !

362 Avenue Louise à 1050 Ixelles. 02 751 98 41. www.bistrodesarts.be