Un bar à falafels ouvre dans les Marolles

Un nouveau restaurant dédié aux pois chiche va ouvrir ses portes dans le quartier des Marolles. Falafels et dips seront mis à l'honneur. Ambiance tamisée et relaxante, Pois Chiche proposera une flopée de produits sains, végétariens et succulents.

Par Charles Desthieux Photo : poischichebrussels on Facebook |

Situé à 4 minutes à pied du Sablon, dans le quartier populaire des Marolles, Pois Chiche a pour projet ambitieux « d’apporter le meilleur de la cuisine Levantine à Bruxelles », comme le relate si bien les deux jeunes entrepreneurs à la tête de ce nouveau restaurant. 

C’est une première pour ces deux "ketjes" bruxellois qui ont décidé de se lancer dans  l’aventure du fast food, mais attention pas n'importe lequel, comme ils aiment le rappeler. L'idée est vraiment de changer la manière dont on mange les fast foods à Bruxelles. Yessen, l'un des deux entrepreneurs, qui grâce à ses connaissances en cuisine du Moyen-Orient, connaît les bienfaits du pois chiche, a à coeur de montrer que manger sur le pouce peut être à la fois savoureux, bon pour la santé mais aussi pour l'environnement.

 

 

Dans une ambiance cosy et détendue, les jeunes patrons veulent que leurs clients « se sentent bien et qu’ils apprécient pleinement la cuisine magnifique Levantine ».

A la carte, l'on retrouvera les fameux falafels, des sabihs (sorte de sandwich irakien et israélien), des berloumis (un dérivé de l'haloumi, spécialité du Moyen-Orient) mais aussi toutes sortes de dips aux saveurs d'orients tels que du hummus, du baba ganoush ou encore du labneh. Du déjeuner au diner, il sera également possible de venir y bruncher  une fois le week-end venu. 

www.poischiche.be
Place de la Chapelle 15
1000, Bruxelles

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :