Un café belge élu meilleur endroit du monde où boire de la bière

Si les Belges sont chauvins en matière de bières, ce n’est pas pour rien. Un café situé à 30 minutes à peine de Bruxelles vient d’être à nouveau élu pour la quatrième fois, meilleur endroit au monde où boire une bière.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Si vous cherchiez le meilleur endroit où déguster une bonne mousse entre amis, le site RateBeer vient de sortir son annuel RateBeer Best Awards, qui reprend les 50 meilleurs établissements où boire une bière dans le monde. Au total, 11 cafés et restaurants belges se retrouvent dans le top 50 de ce 17e RateBeer Best Awards, et c’est le café «In de Verzekering tegen de Groste Dorst » qui remporte la toute première place de ce classement. C’est la quatrième fois que ce bar situé à Lennik, dans le Brabant Flamand, décroche ce titre.

Et ce n’est pas étonnant. L’établissement ouvert depuis 1842 est devenu une véritable institution dans la région. Avec une sélection de plus de 250 bières, ce bar est surtout spécialisé dans les bières du Pajottenenland, et principalement en gueuze, lambic et kriek. Amateurs de bibines, vous savez désormais où vous rendre pour apprécier l’un de ces breuvages houblonnés. En revanche, sachez que ce bar n’est ouvert que le dimanche de 10h à 20h.

D’autres établissements bruxellois et flamands sont d’ailleurs repris dans le classement, notamment la brasserie Cantillon (16e), Moeder Lambic Fontainas (19e) et Moeder Lambic Saint-Gilles (48e). Kulminator à Anvers est 6e.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :