Un mythique bijou à 128 carats, star du célèbre film Mort sur le Nil

S’il y a bien un film qui était attendu cette année, c’est l’adaptation cinématographique du roman éponyme d’Agatha Christie, Mort sur le Nil. Et si on y retrouve de célèbres acteurs tels que Kenneth Branagh ou encore Gal Gadot, la véritable star n’est autre qu’un diamant signé Tiffany & Co. Zoom sur ce précieux objet de convoitise. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Death on the Nile Movie. |

Acheté 18.000 dollars en 1877, ce diamant serait aujourd’hui estimé à 30.000 dollars. Et pour cause, derrière sa pierre jaune scintillante se cachent précisément 287,42 carats provenant de l’une des mines les plus célèbres du monde, l’ancienne mine de Kimberley en Afrique du Sud. 

Disposant de plus de 82 facettes, soit 24 de plus qu’un brillant traditionnel, ce diamant est connu pour être l’un des plus gros diamants du monde, autant dire que n’importe qui n’a pas le privilège de pouvoir le porter. Récemment, c’est Lady Gaga qui est apparue avec ce fameux collier sur le red carpet de la 91e cérémonie des Oscars le dimanche 24 février dernier, alors qu’avant elle, c’est Audrey Hepburn qui le portait à son cou lors de la promotion du célèbre film Breakfast at Tiffany’s en 1960. 

Un trésor au cou

 

S’il ne fût porté que deux fois en 143 ans, aujourd’hui, c’est dans un film d’un autre genre que le bijou en question fera son apparition et cette fois, c’est au cou de l’actrice Gal Gadot qu’il brillera. L’adaptation cinématographique du roman d’Agatha Christie qui mettra en scène le célèbre détective Hercule Poirot narre l’histoire d’un meurtre perpétré à bord d’un navire de croisière, celui de la riche héritière Linnet Ridgeway, interprété par Gal Gadot. On apercevra le précieux bijou notamment dans une scène où Gal Gadot apparaît aux côtés de l’acteur Armie Hammer, qui incarne le personnage de Simon Doyle.

La sortie étant prévue pour le 23 octobre prochain, Tiffany & Co. fera la promotion ce partenariat dans les magasins prestigieux de la marque tels que celui situé à New York, celui de Beverly Hills, ou encore celui de Londres. A cette occasion, une collection reflétant l’univers du film Mort sur le Nil verra également le jour, y compris des pièces de haute joaillerie. Autant dire qu’on a déjà hâte de découvrir cela !  

En attendant, vous pouvez d'ores et déjà découvrir la bande annonce du film ici : 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :