Un repas gastronomique dans une grande roue aménagée à Bruxelles

Du 10 au 18 septembre prochains, plusieurs chefs étoilés proposeront leurs menus dans les nacelles de l’attraction installée sur le parvis du Palais de Justice de Bruxelles.

PAR SIGRID DESCAMPS. PHOTOS SPARKIES, MAT GOLINVAUX, RTL-TVI/M6. |

Les restaurants éphémères bruxellois se suivent et ne se ressemblent pas. Après les dîners dans le tram, dans les airs… C’est cette fois dans une grande roue que les gastronomes pourront vivre une expérience culinaire unique. Du 10 au 18 septembre prochains, l’attraction installée sur la place Poelaert servira en effet d’écrin gourmand. Le principe ? On pourra s’installer à deux, à trois ou à quatre, autour d’une table aménagée dans une nacelle comme dans un grand restaurant. Avec en prime, une vue panoramique sur la ville ! Au pied de la grande roue, les cuisines et un chapiteau de standing et chaleureux seront installés afin d’accueillir les convives avant et après la montée avec un bar et des salons.

Quarante nacelles accueilleront ainsi les amateurs de sensations multiples midi et soir, durant huit jours. Ce n’est pas la première fois qu’un événement gastronomique de ce type a lieu en Belgique. Voici deux ans, la citadelle de Namur avait accueilli la première édition de « Dinner in the Wheel ». Une première (mondiale) qui avait récolté un joli succès et qui aurait sans doute déjà connu d’autres éditions si la pandémie n’était pas survenue.  

Et aux fourneaux ?

Qui dit expérience culinaire unique, dit chefs de prestige. Plusieurs chefs étoilés ont ainsi déjà confirmé leur participation : Viki Geunes (Zilte***), Cyril Molard (Ma Langue Sourit**), Lionel Rigolet (Comme Chez Soi**), Pierre Résimont (L’Eau Vive**), Bart de Pooter (De Pastorale**), Pascal Devalkeneer (Chalet de la Fôret**). Mais également, Yves Mattagne, qui vient de relancer La Villa Lorraine et le jeune Mallory Gabsi, qui devrait ouvrir son propre établissement à Bruxelles d’ici la fin de l’année. Comptez 190 € par personne et 225 € par personne hors TVA pour le package BtoB. Pour réserver, rendez-vous ici.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.