Dix restaurants éphémères à tester cet été en Belgique

Les beaux jours s’installent, les restrictions sanitaires s’allègent : le moment est venu de profiter. Et pour notre plus grand bonheur, un tas de restaurants éphémères s’installent chez nous. Zoom sur dix adresses à tester avant la fin de l’été.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : DR |

Pour un barbecue : Caractère

Qui dit été, dit barbecue. Et si pour une fois, on allait le déguster au restaurant ? Caractère qui s’est installé sur le site des Jeux d’Hiver, au bois de la Cambre, propose une cuisine saine et gourmande réalisée avec un brasero plancha. Au menu : cœur de burrata, os à moelle, homard, entrecôte, turbot ou encore poireaux en croûte de noix.

Caractère est ouvert du mercredi au samedi, de 12h00 à 14h30 et de 18h30 à 22h30, jusqu’à la mi-octobre. Pour réserver, cliquez ici.

 

Pour un repas gastronomique : K-bane

Caché au milieu du bois de La Hulpe, K-bane propose de dîner dans des chalets individuels. Le restaurant qui se veut éco-friendly, et aussi gastronomique. Le menu de quatre services unique se renouvellera tout l’été. Vous pourrez par exemple aussi bien déguster un couteau à l’Espagnol et un gaspacho des petits pois que du canard ou du sandre.

K-bane est ouvert du mardi au dimanche, de 19h à 22h. Pour plus d’informations, cliquez ici. Pour réserver, cliquez ici.

 

Pour un repas en pleine nature : Bivouac The Camp

Installé confortablement sur des coussins, profitez d’une soirée au cœur d’un campement chic. Bivouac The Camp a posé ses valises à Bierges (Wavre). Ici, la convivialité, la féerie, la décontraction, l’échange et l’atypique, règnent en maître. Vous partagerez donc des finger food, des rolls ou encore des tapas.

Bivouac The Camp ouvre ses portes du 1er juillet au 22 août, du lundi au dimanche, de 12h à 23h. Pour plus d’informations, cliquez ici. Pour réserver, cliquez ici.

 

Pour un repas au vert : Greenhouses

Si vous aimez les activités insolites, Greenhouses risque de vous plaire. Évadez-vous le temps d’un repas, en dégustant des plats savoureux sous une serre individuelle. Le restaurant s’est installé au bord d’un étang, dans le Domaine Calmeyn, à Drogenbos (Bruxelles). Les chefs changent, les menus aussi. En ce moment et jusqu’au 20 juin, vous pourrez déguster un charbon d’artichaut accompagné d’un foie d’oie, un croustillant de crustacé à la citronnelle ou encore de la viande de bœuf grillée.

Greenhouses est ouvert du mardi au dimanche, de 19h à 22h. Pour réserver, cliquez ici.

 

Pour un repas sur l’eau : Taste of Paradise

Taste of Paradise promet une expérience culinaire multi-sensorielle. À bord d’un radeau-cabane, vous voilà sur le lac du parc de Beervelde (Gand), en train de déguster un repas incluant cinq services. Ici, la viande reste sur la terre ferme. Au menu : fruits de mer et produits locaux et de saison.

Taste of Paradise est ouvert du mercredi au dimanche, de 12h à 19h, et ce jusqu’au 27 juin. Pour réserver, cliquez ici.

 

Pour un repas étoilé : Under the stars

Sous un dôme étoilé, vous voilà prêt à vous délecter d’un menu comprenant quatre ou huit plats. Du 11 juin et jusqu’au 27, Under the stars s’installe au château d’Ingelmunster. Ensuite, l’événement se déplacera tout l’été et au-delà de la belle-saison. Des lunchs, des dîners et des brunchs vous y attendent.

Under the stars est ouvert du vendredi au dimanche de 17h30 à 22h. Le samedi 12 juin, le lunch est prévu de 11h30 à 14h. Tous les dimanches, vous pourrez bruncher de 10h30 à 13h. Pour plus d’informations, cliquez ici. Pour réserver, cliquez ici.

 

Pour un repas sur l’eau (bis) : Dinner on the Lake

La floating table de Dinner on the Lake voguera vers trois destinations cet été. La première ville à accueillir ce concept est Averbode, jusqu’au 3 octobre prochain. Une autre table prendra place sur le lac de la zone de loisirs de Polderwind (Zuienkerke), jusqu’au 27 juin. Elle prendra ensuite le large vers Hazewinkel, (Willebroek) également jusqu’au 3 octobre. En ce qui concerne le menu, c’est une surprise !

Dinner on the Lake propose deux services : un à 12h et l’autre à 19h30. Pour réserver, cliquez ici.

 

Pour un repas au cœur d’un vignoble : le Restaurant du Chant d'Eole

Le célèbre Domaine du Chant d’Eole, situé à Mons, accueille cette année un restaurant. Au milieu des vignes, vous pourrez donc déguster un repas bistronomique. Au menu : gaspacho de pastèque, tomate mozzarella revisitée, entrecôte, brochette de scampis grillés ou encore un tian de légumes accompagné par du poulet fermier. Le tout pourra bien évidemment, être servi avec les bulles du domaine. Le restaurant propose aussi des desserts toute la journée et des tapas de 15h à 22h.

Le Restaurant du Chant d’Eole est ouvert du mercredi au dimanche, de 12h à 22h et jusqu’au 19 septembre. Pour réserver, cliquez ici.

 

Pour un repas dans les airs : Dinner in the sky

Avis aux amateurs de sensations fortes. Pour fêter ses quinze ans, Dinner in the sky s’installe plusieurs jours dans deux villes différentes : Bruxelles (du 11 au 29 juin) et Saint-Trond (du 6 au 12 septembre). Assis autour d’une table ronde, envolez-vous pour un repas de haute-voltige préparé par différents chefs. Les menus varient d’ailleurs en fonction de ces derniers.

Dinner in the sky propose trois services : à 12h30, 19h et 21h30, du lundi au dimanche. Pour plus d’informations, cliquez ici. Pour réserver, cliquez ici.

 

 

 

Pour un apéro : la Terrasse du Manoir

Si vous êtes adepte des apéros, ne manquez pas ce nouveau bar éphémère. Le Manoir de Profondval à Mont-Saint-Guibert, ouvert ses portes et inaugure sa Terrasse. Dans un cadre exceptionnel, sirotez votre cocktail, bière ou vin préféré et profitez de la diffusion des matchs de l’Euro ! Pour accompagner les boissons, picorez dans des planches à partager, composées de produits locaux et artisanaux.

La Terrasse du Manoir est ouverte du jeudi au samedi, de 17h à 23h30. Pour réserver, cliquez ici.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.