Un restaurant autonome avec un pizzaola robotisé va ouvrir ses portes

Tourner la pâte à pizza est un véritable art. Cela demande de la maîtrise et de la précision. Un art qui n’est plus seulement maîtrisé par les pizzaiolos avérés. Zoom sur Pazzi, le premier restaurant autonome où l’unique chef est un pizzaiolo robotisé.

Par Anissa Hezzaz. Photo by Carissa Gan on Unsplash/ D.R. |

Terminé les longues files d’attente pour pouvoir commander une pizza au restaurant. Une start-up française a créé un concept de restauration rapide d’un nouveau genre : Pazzi où le chef est en fait un robot et où les pizzas ne se font plus attendre. S’il n’est pas plus rapide qu’un être humain pour préparer une pizza unique,  le robot en question est capable de préparer 100 pizzas à l’heure, soit une dizaine de pizzas à chaque fournée.

En effet, les différents bras du robot sont programmés de manière à pouvoir paralléliser plusieurs préparations en simultanée. Le robot est donc capable de réaliser la préparation de la pizza, selon vos goûts et vos envies, de manière entièrement autonome.

De la commande à l'élaboration

Vous ne passez dès lors plus votre commande au comptoir à un serveur humain, mais via une borne. La commande est ensuite assimilée et prise en compte par le robot. Il se chargera ensuite d’étaler la pâte, puis la sauce, d’y ajouter les ingrédients que vous avez sélectionnés au préalable, de la découper et enfin, de l’emballer devant vos yeux sans que rien ni personne ne lui vienne en aide. Vous vous contenterez juste d’observer la scène et d’attendre tranquillement votre commande.

La pizza y sera vendue entre 8 et 14 euros, selon la taille de celle-ci et selon les ingrédients choisis. Un restaurant autonome qui a pour vocation de devenir un remède à la malbouffe en proposant des pizzas fraiches, élaborées devant le consommateur et avec des ingrédients frais et de qualité.

Pour pouvoir goûter à l’une de ces pizzas, il faudra attendre septembre prochain et aller faire un tour dans le centre commercial Val-d’Europe en Seine-et-Marne, là où le restaurant prendra ses quartiers.

Découvrez en vidéo à quoi ressemble ce robot :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :