Un tour pour admirer Bruxelles vue du ciel est organisé tout l’été

Vous cherchez une façon originale d’occuper votre été ? On a trouvé comment allier visite culturelle et plaisir. On vous donne les détails.
 

Par Anissa Hezzaz. Photo : François Genon on Unsplash. |

L’été est là et avec lui sa panoplie d’activités ludiques en tout genre. Alors que les guinguettes attirent toujours plus de monde, que la saison des festivals est lancée et que les lieux où se rendre pour un afterwork déjanté se multiplient, on n’a plus vraiment le temps pour caler une visite culturelle. On a dégoté l’activité qui compte bien vous aider à joindre l’utile à l’agréable cet été.

En vidéo, découvrez pourquoi nous célébrons le 21 juillet :

En effet, un nouveau concept destiné à nous faire visiter Bruxelles, tout en prenant le temps de chiller dans les lieux emblématiques de la capitale vient d’être lancé. Son nom ? Le Coucou Tour. Il s’agit en fait de parcourir la ville et de découvrir cinq lieux emblématiques, tout en prenant le temps de s’arrêter dans les cafés éphémères installés et dispatchés un peu partout dans la capitale. Le but ? Redécouvrir Bruxelles sous un nouveau jour tout en profitant simplement du moment présent en sirotant simplement un café, un thé ou pourquoi pas, une bière ?

Au programme ? Le rendez-vous est donné dès midi au Coucou de la gare Centrale, mais en réalité, il est possible de démarrer du point de départ de notre choix. On conseillera alors plutôt de faire le tour du point le plus éloigné de son chez soi, pour revenir au point le plus proche. L’idée est de se rendre à sa guise au Mont des Arts, au Square Ambiorix et à l’Atomium, en prenant chaque fois le temps de boire un verre ou de grignoter un bout. La durée du parcours est d’environ 3 à 4 heures. Idéalement, on termine le parcours vers 18h aux alentours de la Place Poelaert pour profiter ensuite du coucher de soleil sur l’un des points de vue les plus impressionnants de la capitale. Pour ce tour, comptez 35 € par personne.

On prend de la hauteur ?

Lassés des touristes qui se ruent vers les spots incontournables de la capitale ? On peut aussi se joindre à un autre tour pour découvrir Bruxelles vu d’en haut. Intitulé le “Skyline Tour”, celui-ci nous promet de nous emmener dans les plus beaux points de vue et les bars de Bruxelles. Et qui dit halte dans un bar, dit forcément petit verre ! En optant pour ce tour-là, vous avez donc le droit de choisir la boisson de votre choix. Ce tour vous emmènera sur les quelques places emblématiques du Mont des Arts, de la Place Poelaert, ou encore la Place du Congrès. Enfin, vous pourrez aussi admirer Bruxelles du haut du plus grand rooftop panoramique d'Europe, le Rooftop 58, ou encore depuis le Rooftop Perché, situé au-dessus de l’hôtel Jam. Ici, le tour débute à 17h et se termine aux alentours de 21h. On combine donc cette activité avec un petit restaurant, à faire en amoureux, entre amis ou entre collègues. Le genre d’activité qui met tout le monde d’accord et qui promet de nous enjailler pour bien lancer la soirée. Comptez ici 40€ par personne.

Pour réserver, rendez-vous ici.  

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.