Une collection de sacs en jean signée Delvaux

La griffe de Haute Maroquinerie préférée des belges met en vente cet été une collection de sacs en édition limitée autour du denim. Une réinterprétation en mode cool des icônes de la marque.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Une mini-collection en jean

Avec l'été et les envies de réinventer les matières, Delvaux a décidé de désigner trois sacs emblématiques dans sa collection et de les réinventer dans un tissu jean intemporel. Ainsi, tout le savoir-faire de la Maison mis au service d'une matière qui a repris ses titres de noblesse ces dernières années: le denim. Ici dans sa version brute, en bleu intense. Le denim a été traité comme du cuir, avec une touche un peu rock, qui rajeunit quelque peu ces modèles icôniques: Les trois sac revisités sont le Brillant, le Cool Box et le Pin Mini Bucket.
Mélanges de cuir et de denim coton japonais rehaussés de surpiqûres jaunes contrastées, ces trois modèles rendent hommage à la styliste américaine Gloria Vanderbilt, une pionnière visionnaire qui a senti le potentiel du jean dès les années 70.

Ainsi revisité, le Brillant affiche aujourd'hui deux poches plates à l'avant, ce qui lui donne un style plus décontracté; la boucle dorée et la poignée en cuir contrastent élégamment avec le tissu en jean. Le design plus moderne du Cool Box semble avoir été concu pour se porter en mode au denim, il est réalisé en Sahara, un cuir de veau ciré, de même que le Pin, le petit sac seau qui se porte à l'épaule qui prend ici un sacré coup de jeune. Une collection qui désacralise les modèles phare de la griffe belge sans les dénaturer, bien joué!

 

Une égérie made in Belgium

La campagne élaborée pour faire connaître cette collection a aussi fait l'objet d'un soin particulier. Et pour jouer comme souvent la carte de la belgitude, Delvaux s'est entouré de deux figures emblématiques de la mode en Blegique: le photographe Serge Leblon et la mannequin Elise Crombez. Serge Leblon est un photographe belge connu dans le monde de la mode: il a photographié des campagnes pour des griffes importantes comme Sonia Rykiel, Kenzo, Cartier ou Givenchy. Quant à Elise Crombez, elle est une des plus brillantes top model belges; à 37 ans, on l'a déjà vue faire la couverture de Vogue, du Elle ou de Jalouse, entre autres. Elle incarne un style à la fois jeune et intemporel, une certaine idée de la féminité et de l'élégance qui n'a pas échappé à Delvaux. Ainsi la griffe qui vient de souffler 190 bougies nous démontre que la créativité ne s'émousse pas avec les années. On peut inventer le sac à main en 1908, et le réinventer chaque année ensuite...

La collection Denim en édition limitée est disponible en précommande dans les points de vente et sur www.delvaux.com.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :