Une grande fête aura lieu ce soir..depuis vos balcons !

Après les applaudissements quotidiens qui se déroulent depuis mercredi en Belgique, une autre initiative vient de voir le jour et se déroulera ce samedi soir. Elle vise également à rendre hommage aux personnels de la santé. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Roberto Nickson on Unsplash. |

À l’image de ce qui se passe en Italie, en Espagne et en France, en Belgique aussi, désormais, la solidarité est de mise. Preuve s’il en faut : depuis que le Conseil national de sécurité a prié à tous les Belges de rester confinés chez eux pour éviter la diffusion du coronavirus, un rendez-vous hebdomadaire s’est invité dans notre quotidien. Chaque jour à 20h, tout le monde sort sur sa terrasse, son balcon, son jardin et applaudit afin d’exprimer toute la gratitude envers le personnel médical et hospitalier, mais aussi pour remercier  le personnel qui continue de travailler pour nos besoins de première nécessité.  

Mais alors que tout le monde est confiné chez soi, les initiatives pour tisser du lien social à distance ne cessent de se développer. Parmi elles, La Fête aux Balcons. Initiée par le webzine de musique électro Dure Vie en France, cette action solidaire invitait tous les Français à se réunir à leurs balcons pour faire la fête tous en ensemble, ce vendredi 20 mars de 20h à 21h.

Créer du lien social à distance

En Belgique, un mouvement similaire vient de prendre part sur les réseaux sociaux. Organisé par la page Facebook Une Nuit en Rosé, l’action invite tous les citadins du pays à faire la fête ensemble, mais en respectant les mesures de sécurité, depuis leur balcon ce samedi de 20h à 21h. Une invitation qui s’adresse à tous les artistes, DJ, musiciennes, musiciens, chanteuses et chanteurs, aux collectifs, aux producteurs, aux acteurs, associations, entreprises, ou encore aux électrons libres unis autour de la musique. L’idée étant de faire de ce moment émouvant une grande fanfare. L’organisation insiste cependant pour que les nuisances sonores ne se prolongent pas afin de respecter le voisinage.

 

 

Envie de rejoindre l’évènement ? Retrouvez toutes les infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

 Lire aussi :