Une jungle urbaine s’installe éphémèrement à Bruxelles

On vous rassure tout de suite :  il ne s’agit pas de voir débarquer reptile et toutes sortes d’animaux sauvages dans notre capitale, mais vous pourriez presque avoir l’impression d’être en plein cœur de la jungle tropicale. En effet, un pop-up de plantes s’installe à Bruxelles le temps d’un long week-end. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @pupplants.shop on Instagram. |

La plante verte est le nouveau must-have. Si elle permet d’insuffler un vent nouveau à nos intérieurs, elle présente aussi de nombreuses vertus apaisantes et calmantes, détoxifiantes et bonnes pour l’environnement. Bref, elle a visiblement tout bon ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si tout le monde tente désormais de se végétaliser. C’est ainsi que les magasins entièrement consacrés aux plantes ne cessent de se propager et que l’on voit apparaître de plus en plus de concept où la plante est la star.

 

 

Au See U, à Ixelles, un festival dédié aux plantes vertes va donc venir s’installer le temps d’un long week-end dans cet espace récemment aménagé de plus de 45.000 m2.  On y trouvera aussi bien des plantes tropicales, des spécimens rares, du bamboo aux plantes grimpantes, mais aussi et surtout tout un assortiment de plantes originaires de Belgique (plus de 70 %) tels que les Calathea, Monstera, Philodendron, Begonia, Senecio…L’occasion ou jamais de dénicher les plantes les plus tendances du moment. 

 

 

Des plantes mais pas seulement...

Si les amoureux des plantes y trouveront sans aucun doute leur bonheur, tout un tas d’autres activités y sont organisées également, notamment des workshops, des ateliers mais aussi de la musique, une guinguette et même des food truck itinérants pour les plus gourmands d’entre nous, dont le Caravan Kitchen. Au menu ? De la street food venue d’ici et d’ailleurs tels que des poké bowls, des bagels ou des lobsters rolls, ces sandwich composés de chair de homard, mayonnaise maison et brunoise de céleri. Un plat phare qui attire du monde, nous précise la gérante du Caravan Kitchen, y compris l’acteur français Elie Semoun, qui pas plus tard que la semaine passée, était sur place à l’occasion du tournage d’un film.  

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Catering tournage 📽🎬

Une publication partagée par Caravan Kitchen (@caravankitchenfoodtruck) le

 

Alors que vous ayez la main verte, que vous soyez un amoureux de gastronomie ou que vous cherchiez simplement un endroit où vous rendre fin août, le See U aura sans doute ce qu’il vous faut ! 

Infos pratiques : PUP, Plantes uniques & palpitantes X See U, du vendredi 28 août au dimanche 30 août, de 10h à 18h.  8, rue Fritz Toussaint, 1050 Ixelles.  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :