6 plantes vertes à adopter quand on n’a pas la main verte

Plus tendance que jamais les plantes vertes donnent à notre intérieur trop froid la touche de green dont il a besoin. Mais si elles sont jolies lorsqu’on les achète, rares sont celles qui tiennent le coup et qui ne finissent pas noyées ou asséchées au bout de quelques jours. Voici notre sélection de plantes qui résisteront à tout, même à votre maladresse.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pinterest / Margarita Terekhova on Unsplash |

1. L’Aspidistra

    L’aspidistra est une plante aux feuilles vertes foncées particulièrement prisée au Japon. Connue pour résister particulièrement au froid, cette plante supporte aussi bien le manque de lumière que les arrosages intempestifs. Elle ne demande pas beaucoup d’entretien et survivra même plusieurs semaines si vous veniez à oublier de vous en occuper. Bref, c’est la meilleure option pour celles et ceux qui sont souvent en vadrouille.

    2. Le ceropegia woodii

    Cette plante grasse surnommée chaîne des cœurs faits des émules sur Instagram et on comprend pourquoi. Ses petites feuilles gris-argenté un peu arrondies en forme de cœur et qui retombent comme un rideau ont tout pour plaire. D’autant qu’elle ne demande pas qu’on l’arrose souvent puisqu’elle est d’origine désertique. Attention toutefois, elle préfèrera d’emblée le soleil que l’ombre et ne résistera pas en dessous des 8°C.  Gardez donc la bien à l’intérieur en hiver et n’hésitez pas à la mettre sur votre terrasse en été.

    3. Le chlorophytum

    Tant que cette plante dispose d’assez d’eau et de lumière, elle poussera sans que vous ne deviez trop vous en soucier. Également appelée « plante-araignée »,elle est souvent appréciée pour sa robustesse et pour la beauté de son feuillage généralement panaché de vert et de crème. Et si on l’adopte sans hésiter dans notre intérieur, c’est pour la simple et bonne raison qu’elle résistera à toutes nos mauvaises manœuvres. Au printemps et en été, on adore voir pousser ses jolies fleurs blanches en forme d'étoiles.

    4. La Calathea Rattlesnake

    Pour réveiller votre intérieur, rien de tel que ce type de plante, qui grâce à son feuillage coloré donnera forcément du style à votre home sweet home. L’avantage ? C’est qu’elle ne demande pas beaucoup de lumière, vous pouvez donc la placer même dans les pièces les plus sombres de votre maison. Elle a aussi la particularité de s’ouvrir dès que le soleil pointe le bout de son nez, et de se refermer une fois la nuit tombée.

    5. Le syngonium

    Une plante verte de petite taille qui a une bonne tolérance aux arrosages irréguliers et à la mi- ombre. Ainsi, elle ne demande que très peu d’entretien et présente l’avantage de ne pas trop se propager. En plus d’avoir un look ultra séduisant, cette plante verte s’adapte à tous les intérieurs.

    6. Le cactus

    Plante d’intérieur par excellence le cactus se décline sous toutes les formes et toutes les couleurs et s’impose comme un accessoire incontournable d’une déco luxuriante. Ici non plus nul besoin d’avoir la main verte pour en posséder, car le cactus n’a pas besoin de beaucoup d’eau. En revanche, mieux vaut le placer dans un endroit où il voit la lumière, pour qu’il tienne le coup toute l’année.

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :