JungleLab, le nouveau concept-store pour les amoureux des plantes

Prêt à ouvrir ses portes depuis le mois de mars, JungleLab a dû reporter son ouverture en raison du Covid-19. Aujourd’hui, ce nouveau concept-store a enfin pu s’établir au cœur de notre capitale et nous offre une petite bouffée d’oxygène.   

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Il y a quelque temps, nous vous parlions d’un hôpital parisien qui redonne vie à nos plantes abîmées.  Une idée brillante pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte, mais qui aiment être entourés de verdure. La bonne nouvelle du jour, c’est qu’un établissement du genre vient d’ouvrir ses portes dans notre capital. Le nom de ce lieu ? JungleLab, soit un laboratoire de recherches dédié aux plantes sous toutes ses formes.  Si vos plantes sont achetées sur place, vous profitez de soins gratuits, et si vos plantes ne viennent pas du JungleLab, une petite participation est demandée. Les éternels amoureux des plantes et ceux qui se sont vu envahir d’une certaine « green fever » durant le confinement trouveront dans ce lieu tout ce dont ils ont besoin pour se vouer entièrement à leurs plantes.  

 

À l’origine de ce lieu, on retrouve Quentin Thibault, diplômé en architecture de jardins et de paysage. Ayant travaillé durant plusieurs années pour la conception de jardins privés et de parcs publics, il décide finalement de lancer son premier concept-store avec une idée en tête : proposer un grand choix de plantes à sa clientèle et repenser à l’usage et à la place des plantes dans notre quotidien. En plus de son coin boutique, dans lequel plus de 150 variétés sont disponibles sur place ainsi que 3000 autres espèces le sont également sur commande, le concept-store se divise en plusieurs parties : d’un côté sous la verrière, un espace workshop où sont régulièrement proposés des ateliers de botanique, comme le bouturage, le rempotage,etc. pour vous aider à prendre soin de vos plantes, de l’autre, une galerie d’art de 85 m2 où sont exposés régulièrement des artistes. 

La boutique propose également un service de location de plantes pour des évènements en particulier. Idéal pour décorer une salle de mariage par exemple ! Et pour les entreprises ou les particuliers qui souhaitent aménager leur espace de travail  en une petite jungle urbaine, pourquoi ne pas faire appel aux services de Quentin et de son équipe? En effet, JungleLab est aussi un bureau d’étude pour tout aménagement intérieur et extérieur. Sur base de vos envies, ils peuvent créer des murs végétalisés sur-mesure qui s’adapteront parfaitement à vos espaces. Alors si vous cherchiez le paradis des plantes, nous l’avons trouvé ! 

L’adresse : Chaussée de Waterloo, 475, 1050 Ixelles. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :